Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vinnie Vincent Invasion
Vinnie Vincent Invasion
Page  1 |

le 10 Juillet 2020 par JASPER LEE POP

Eh bien voilà! Certains réclamaient une chronique de l'album plus qu'un portrait du loustic, le confrère TOMTOM s'y est collé, il n'y avait qu'à demander. S'il fallait ça pour le faire sortir de sa retraite, je suis fier de moi.

le 07 Juillet 2020 par FRED


J'aime cet album.
Les compos' sont bonnes, dans le ton de l'époque. Reste le sujet des soli, remarqués et ayant donné lieu à polémique dès la sortie de l'album. J'ai personnellement toujours considéré cette démarche de Vinnie comme une expérience avant-gardiste, motivée par état d'esprit résolument provocateur et réellement artistique. Il suffit de connaître un petit peu sa carrière pré-KISS pour se rendre compte du très bon guitariste qu'il était, parvenant à se fondre dans n'importe quel style et genre avec un talent et une aisance tout à fait remarquables.
L'expérience (ou "l'invasion") est-elle un succès artistique ? Cela dépendra des goûts, mais aussi de l'état d'esprit de l'auditeur, oscillant au gré de ses humeurs entre l'admiration et l'agacement. En tout cas, cet album est tout sauf commercial. C'est même en vérité une manière de suicide commercial... pour l'amour d'une certaine conception du Rock'nRoll.

le 07 Juillet 2020 par NESTOR


J'attendais avec impatience la chronique de cet album que j'ai adoré à sa sortie, et à sa lecture je suis un peu désarçonné. La note me semble bien sévère, même si je reconnais que les travers énoncés (voix suraiguë, surabondance de soli, image ridicule...) sont tout à fait présents. Et peuvent rebuter. Mais ils correspondent surtout à une époque et ne devraient, à mon sens, pas déclencher un mise à mort aussi franche. Mais, comme tout ce qui touche à la musique, c'est juste une histoire de goût... rien de bien important donc.
Désarçonné donc, car si je trouve la chronique de l'album un peu sévère, j'ai été emporté par le récit et la description de la vie artistique de Vincent. J'avoue que je ne m’étais jamais intéressé au personnage et l'éclairage que fait Jasper des errances de Mister Cusano est captivant. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à la lecture d'une chronique dont je ne partage pas la conclusion. Je crois que c'est pourquoi le monde de la musique est magique !

le 03 Juillet 2020 par ATOMIC PLAYBOY


Intéressante biographie de Vinnie Vincent, merci. Je l'avais perdu de vue après la dissolution du VVI et je rattrape ainsi mon retard. C'est pas qu'il y avait grand chose à rattraper, cela dit. Vinnie Vincent, c'est un peu le sublime loser.
Pour ce qui est de l'album, je serai nettement plus généreux que l'ami Jasper, et je lui mettrai un bon quatre étoiles. C'est totalement exagéré, outrancier, suraigu... bref du hard-rock tellement pompier qu'il était fait pour bosser en Californie l'été. Et c'est justement ce qui me plaît dans ces refrains chantés trop aigu et ces solos joués trop vite. C'est trop. C'est con. C'est trop con. Et c'est ça qu'est bon !
C'est probablement pour ça que j'ai aussi aimé (et que j'aime toujours) Stallone, et même "Over the top" (avec du Sammy Hagar dans la B.O me semble-t-il).
Et puis, malgré leur look de tarlouzes sous stéroïdes et leur musique putassière, ils sont néanmoins (ainsi qu'à fortiori, NITRO) un groupe de gonzesses capable de faire exploser (à la Scanners) la tête des fans de thrash ou de black en quelques minutes. Et ça, à l'époque, ça me les avait rendus éminemment sympathiques.

le 03 Juillet 2020 par MORMEGIL

Toute cette longue monographie à charge était-elle nécessaire ? Car au final ça parle quand même très peu de l'album et de la musique en question, au profit de frasques en tout genres, certes amusantes mais dans le cadre d'une chronique d'"album", je trouve cela peu utile et plutôt lourd. On n'en sait en touT cas pas franchement plus sur l'album. Ce n'est pas très éclairant.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod