Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Stadium Arcadium
Page   1 | 2 |

le 02 Août 2006 par BAAZBAAZ


Les Red Hot ont failli crever dix fois dans le carcan que les fans avaient taillé sur mesure à l'époque de la fusion triomphante. A force d'étouffer, ils ont mis un pied dans la tombe avec le navrant One Hot Minute. Depuis, c'est un petit miracle à chaque disque, une résurrection perpétuelle. Un groupe est mort, certes : le groupe qui s'est trouvé dans une impasse après 1991 et qui a su ensuite renaître en échappant aux hordes de vieux fans déçus qui prétendaient mieux savoir que les Red Hot quelle était la musique des Red Hot.

Mais si la musique a changé, un aspect est demeuré : ce groupe n'a cessé depuis Mother's Milk de composer des chansons ultra-commerciales. Un disque comme Blood Sugar Sex Magic était déjà surproduit (par qui ? Rick Rubin !) et tout entier obsédé par le succès et par MTV. Déjà des fans se rebiffaient contre ce virage artistique. Il faudrait en finir avec le mythe d'un âge d'or durant lequel le groupe ne s'était pas encore soi-disant vendu. Cet âge d'or n'a jamais existé. Sauf entre 1984 et 1987, apprécier ce groupe n'a jamais signifié autre chose que s'éclater à grands coups de tubes calibrés.

Et dire que ceux qui critiquent aujourd'hui les Red Hot pour leur évolution n'étaient même pas nés à l'époque…

le 02 Août 2006 par JP


Les Red Hot ont évolué, c'est vrai, et je pense que c'est plutôt regrettable. Si on les considère comme un groupe de pop formaté radio et MTV, je suis d'accord avec Cyril, cet album est excellent. Pour ceux qui espéraient la résurrection d'un groupe désormais officiellement mort, c'est une grosse déception.

Un autre regard sur Stadium Arcadium :
http://www.musique-chroniques.ch/chronique.php?c1=702&titre=Stadium%20Arcadium













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod