Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
I'm With You
Page   1 | 2 |

le 05 Juin 2013 par MRPIXEL


Les RHCP sont mort en 2002 avec "By the Way"...mais "I'm with You" marque une certain retour aux sources vers la période "Californication" du groupe. De la Pop Funky avec un peu de Metal comme les RHCP le faisait si bien dans les années 90. Certes on est bien loin des années phare du groupe mais c'est bien mieux que les deux déchets "Stadium Arcadium" et "By the Way". Encore un effort et on tient l'album de la décennie !

Note réele : 3,5/5

le 06 Novembre 2012 par MOMOHEARTBREAKER


Pour moi, je suis à 100% d'accord avec le chroniqueur.
Vous aussi d'ailleurs dans le fond. Car à vous lire vous êtes tous d'accord pour dire que la musique proposée par les Red Hod vous sert uniquement de musique de fond pour animer vos soirées ou vos après midi de sieste ensoleillée.
Bah moi, je trouve que pour un groupe du potentiel des Red Hot, c'est lamentable de finir comme cela. Ou est la passion, l'énergie ? Envolée !
Pourtant ça fait 20 ans qu’ils sont blindé ! Il pourrait se faire au moins plaisir à eux-mêmes.
Bref, désolé mais ma discographie n'a pas vocation a finir en musique d'ascendeur...
1/5 car le 0 pointé n'hésite pas.

le 01 Novembre 2011 par PHILIPPE


C'est bien simple, je kiffe ce CD. Ne serait ce que pour Brendan's Death Song et la pochette trop classe. Surtout, je l'aime plus à chaque nouvelle écoute ce qui est bon signe. Chaque chanson me déclenche un frisson, plus ou moins grand certes, de plaisir, donc pourquoi bouder cela? Trop pop/formaté? Mouais! C'est clair ce sont de bons artisans, mais comment le leur reprocher. C'est comme les procès faits à Pearl Jam, j'ai jamais compris, ces reproches d'être "mainstream", c'est parce qu'ils ont vieilli, qu'ils ont du succés? Ben ils remplissent des stades c'est sur. Mais moi ce disque me fait kiffer au dela de toutes les considérations sur leurs (fins d') excès. Peut-être pas un chef d'œuvre, mais pas décevant loin de la. Cela dit je retourne écouter Goodbye Hooray, sa ligne de basse bien cool, le chant de Kiedis, la guitare qui virevolte... Et la funky Factory of Faith, qui le fait bien je trouve. Bises.

le 26 Octobre 2011 par MR HHHH


C'est clair que cet album est... fort en dessous des autres. Mais moi j'ai envie de dire que c'est une première. Le fait de dire qu'il veulent faire "commercial" depuis Californication inclus c'est faux. Un peu après avoir écouté cet album lors de sa sortie, j'ai remis sur le tiroir leur album précédent, le double Stadium Arcadium, celui là je ne l'avais plus écouté depuis presque deux ans, ça a été la claque, sans le réécouter, j'avais envie de dire que I'm With You n'était qu'un petit prolongement, un genre de fond de tiroir des sessions de Stadium Arcadium, mais franchement, en comparant les chansons de cet album avec l'autre de 2006, il y a pas quelques différences, il y a un niveau en moins, je sais pas ce qu'ils m'ont foutu dans cet album là, mais dans Stadium Arcadium, et ses predécesseur, c'est un autre groupe...
Depuis le temps qu'on signale qu'un nouveau Red Hot allait sortir, je m'attendais personnellement à une deuxieme claque, un moment on disait même que c'était aussi un double album.
Et dans cet album ci, quand on pense au nombre de chansons bouche-trou, juste pour zapper,... c'est incroyable, de même que dans Stadium Arcadium, même les plus banales ont quand même quelque chose ne plus que l'album suivant...

Non là pour un échec c'est... pour un groupe que je connais depuis le début c'est carrément dramatique.

De toute façon ces derniers temps, tous les albums les plus recents des anciens groupes sont des merdes : le dernier Dream Theater est une daube, le dernier Red Hot (...), le dernier (les 2) Moby sont à chier, plus tôt, le dernier Radiohead était loin d'être exceptionnel, le dernier Massive Attack de 2009 était... 5 niveaux en dessous de Mezzanine...

On a tant critiqué les défauts évidents et malheureux du "commercial", je pense qu'on est davantage loin d'être sorti de tout ça... on va encore en ch**r pas mal ...

Ressortons nos vieux 33t et nos reeditions remarstered de vieux albums et oublions le reste ! il y a toute façon rien à retenir ! Tiens je vais fonder ma secte avec ça ... (ou faire dodo)

le 25 Octobre 2011 par BARBELé


Les RED HOT CHILI PEPPERS ont traversé les années 2000 la tête haute, en se délestant de quelques fans désabusés mais en gagnant en maturité musicale. Alors certes, cette maturité a été pour certains synonyme de platitude et de niaiserie, mais beaucoup - dont moi - ont trouvé leur compte dans ce virage pop.

Que penser alors de ce nouvel album, qui marque l'entrée dans une quatrième décennie d'existence pour le groupe ?

Ce n'est clairement pas avec ce disque-là que les fans vont se réconcilier. Ceux qui ont décroché avec Califonication ne sont pas prêts de s'y remettre. Et pour les autres, ceux qui savent goûter des petites chansons pop subtiles et colorées comme le groupe a su en composer avec une inspiration jamais démentie ces dernières années ?

Disons que même pour eux, ce I'm With You a un petit goût d'aspartame. Cette musique est très light, très inoffensive et constitue la bande son honorable d'une après-midi californienne (ou niçoise...) ensoleillée. Un fond sonore agréable et honnête pour boire à petites gorgées un cocktail sans alcool. Des morceaux comme "Annie Wants a Baby" ou "Did I let you Know" sont bons, bien écrits, bien produits.... mais très gentils, très lisses et n'ont pas vocation à durer.

Bref, un disque à apprécier pour ce qu'il est, une sucrerie sans ambition ni véritable inspiration. Une petite douceur à consommer sur place mais que l'on n'emportera pas bien loin dans l'automne.

Est-ce un album indigne ? Sûrement pas. Leur virage commercial, les RED HOT l'ont pris en 1991 avec un Blood Sugar Sex Magic qui reste tout de même - il ne faudrait pas réécrire l'histoire n'importe comment - leur plus gros succès. Vendus, ils le sont depuis longtemps...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod