Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Fontaines D.c.
Skinty Fia
Page  1 |

le 12 Août 2022 par LE KINGBEE

"Dogrel" leur premier bébé était passé inaperçu chez nous, la pandémie leur a fait beaucoup de mal avec un lot de concerts annulés et un manque de promo évident.

J'ai écouté rapidement et ça m'oriente à première vue vers le "Heaven Up There" de Echo & The Bunnymen. Un disque qui sort des platitudes contemporaines qu'on essaie de nous faire ingurgiter grace à de sempiternels passages radio ou slogans publicitaires à la mort moi le noeud ... mais, comme dirait l'autre, c'est un autre débat.

le 12 Août 2022 par NESTOR


Après deux écoutes je suis assez conquis.
C'est effectivement du bon Rock efficace et facile d'accès sans être simpliste.
Une belle confirmation

le 11 Août 2022 par RICHARD


Chronique des plus originales et pertinentes (comme d'habitude).
Je rejoins tes propos K-ZEN et me dis que si les Irlandais étaient dans les années 80 -90 à l'heure de l'âge d'or de la musique indé, ils seraient juste énormes.

le 09 Août 2022 par LE VIEUNE


La comparaison avec Liam Gallagher ne surprend pas de par la posture dans laquelle se montre Grian Chatten. J'étais assez frileux au début avec cet album. Il y a des choses que j'aimais et d'autres pas du tout. Je trouvais quelquefois la voix de Chatten, agaçante dans certains moments, haute et nasillarde. C'est encore le cas pendant le pont vocal dans "I Love You" ou alors dans "Jackie Down The Line". Il y a d'excellents titres, "Roman Holiday" en tête. "In Ár Gcroíthe Go Deo" s'apprécie progressivement. Chatten chante mieux dans les graves je trouve, comme dans "Bloomsday".

Musicalement, franchement, ce troisième album tient bien. Possible à l'avenir qu'il tienne le haut du podium. À suivre ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod