Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nick Mason
Saucerful Of Secrets - Live At The Roundhouse
Page  1 |

le 01 Novembre 2020 par BRADFLOYD


Merci à vous pour ces commentaires... j'ai juste un regret : l'absence de bonus où l'on voit Roger WATERS interpréter "Set The Control For The Heart Of The Sun" et jouer du Gong au Beacon à New-York le 18 avril 2019, par exemple. Malheureusement, seules des images amateurs traînent sur le net. Dommage.

le 31 Octobre 2020 par VIV


Superbe idée de projet de Nick Mason magnifiquement réussi.
Vu a Nîmes en 2019, j'avais écris ces mots à chaud, qui restent tout autant valables à froid 1 an plus tard, apres réécoute du disque et visionnage du DVD hautement recommandable :

"Alors dans mon top 1 des concerts jamais faits : "Pink Floyd" en live hier soir... 🤩
Enfin quasiment ! Nick Mason derrière les fûts et ses amis revisitant le Floyd d'avant le Dark Side Of The Moon.

Près de 2h d'ambiance sacrée, hors du temps, qui sentait les années 60 / 70 à plein nez, même si je ne les ai pas vécues.
Frissons et setlist de rêve dans un lieu chargé d'histoire, illuminés par un light show psychédélique à en devenir dingue !

Quel pied de voir tous ces vieux titres ressuscités, pas joués depuis plus de 40 ans pour certains, avec beaucoup de puissance et de réinterprétation tout en restant dans l'esprit des débuts du Floyd. Et ça fait plaisir de voir ces vieux briscards s'éclater autant sur scène ! 😎 "

le 30 Octobre 2020 par M.S. SANS COMIC


Une superbe chronique, cher collègue BradFloyd, et un enthousiasme pleinement partagé.

L'idée d'une telle formation était excellente et musicalement, c'est brillant. Le fait que Guy Pratt à la basse rende hommage à John Entwistle et cite "5:15" des WHO en plein solo de "Arnold Layne" n'est qu'un détail parmi tant d'autres ici !

Je n'ai pas le DVD mais le coffret vinyle, un superbe objet !

le 29 Octobre 2020 par MARTYGIL


Enthousiaste après avoir appris l'idée lumineuse de Nick Mason et de ses amis, fébrile à l'idée de découvrir le résultat sur scène aux Nuits de Fourvière, j'avais hâte de découvrir le résultat audio.
Que dire, si ce n'est que c'est une fantastique initiative ? Le concert fut un merveilleux moment intemporel : quel plaisir d'écouter ces morceaux de la fin 60's / début 70's ! Quel plaisir de sentir la joie partagée de ces musiciens de jouer ces compositions avec respect tout en leur donnant une nouvelle jeunesse, une modernité qui confère à certaines d'entre elles, parfois moins connues, toute leur place dans la construction du son PINK FLOYD et de la musique populaire en général !
On retrouve évidemment tout cela sur ce disque. L'enchaînement "If"/ "Atom Heart Mother"/ "If" est une très grande idée, de même pour "Obscured by Clouds" / "When You're In" et ses sonorités électro, quelle claque ce "Nile Song" ! Même des morceaux comme "Let There Be More light" prennent une autre dimension (à partir de 2'40) ainsi que "Point Me at the Sky" complètement réhabilité !
Certaines versions déjà rejouées pendant la période PINK FLOYD - D. Gilmour tiennent tout à fait la comparaison ("Interstellar", "Astronomy" ou "One of the days"), aucune gène pour ce qui est des parties guitares, ni des parties vocales (alors que j'ai été assez gêné des parties vocales dévolues habituellement à Gilmour pendant le concert de R. Waters).
Si le touché de R. Wright nous manque évidemment, vraiment rien à redire de Dom BEKEN, excellent choix de substitution, on sent que The Orb fait bien partie de la galaxie floydienne.
Enfin, dernier mot au sujet de Nick Mason. Ce qui me plait beaucoup aussi dans ce disque est qu'il rend - enfin - honneur au touché de ce batteur, démontrant ainsi qu'il avait toute sa place dans la définition du son PINK FLOYD et des visuels du groupe (quel graphisme pour ce projet !) Mieux vaut tard...
Bref, que du plaisir !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod