Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Lou Reed
Berlin
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Juillet 2014 par LE MERLE MOQUEUR


Berlin, Lou Reed...

Combien de silhouettes se sont égarées dans les bars sordides mais envoutants de Kreuzberg ou dans ceux de Moabit que les berlinois nomment encore des eckkneipe (bars du coin de rue) qui transpiraient l'histoire et la mélancolie ou ceux de Neukölln qui sentaient le soufre et le sexe... Combien d'ombres nocturnes perdues dans l'air givré du petit matin et qui prenait des teintes d'ocre les jours d'hiver se retrouvaient devant le mur et les mains tétanisées par le froid le suivait pour rentrer dans leur pièce qu'envahissaient la moisissure et les champignons hallucinogènes. Combien de garçons et de filles qui s'étaient liés durant quelques heures avaient des envies de vomir dans les premières lueurs de l'aube et partaient hagards et saouls de fatigue pour s'écrouler sur les berges du Landwehrkanal à deux pas de l'endroit ou les miliciens nazis avaient avec éclats de rire et jurons balancé la dépouille de Rosa Luxembourg...

Oui Berlin charriait dans son cercle infini des Lou Reed multiples... et son album monumental "Berlin" est aussi leur mémoire...

le 28 Octobre 2013 par RAMON


Sale nouvelle mais son oeuvre ne périra pas.

le 28 Octobre 2013 par BABAR

Je voulais écrire un truc long et émouvant, mais j'arriverai pas.

RIP Lou.

le 30 Octobre 2012 par BABAR


Un B-I-J-O-U. Des millions de fois meilleur que "Transformer". Un album en deux temps, une première partie relativement sage mais tout de même très oppressante, le calme avant la tempête en somme... et une 2e partie noire comme jamais, triste à en pleurer mais surtout magnifique, autant sur l'instrumentale que sur le chant avec un Lou Reed au sommet de sa forme.
Pas de temps faible sur cette album, pas une mauvaise musique, seule "Men Of Good Fortune" et "How Do You think It Feels" se contentent d'être "bonnes". Le reste est M-A-G-I-Q-U-E avec comme sommet "The Kids" et "The Bed", de véritables chef d'oeuvres. Que ce soit sur ses albums avec le Velvet ou en solo, Lou n'a jamais été à un tel niveau (oui oui même sur le premier), un album a placé sur la liste des meilleurs albums jamais écrits.

le 16 Septembre 2011 par YAN LE COADOU


Un des musiciens que j'ai le plus écouté dans les années 70. Je garde un très bon souvenir de cet album ainsi que de Coney Island Baby sorti dans ces années.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod