Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Lou Reed
Berlin
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Septembre 2011 par ALEX


Album acheté à cause du producteur fétiche d'Alice COPER, Bob EZRIN, et la présence de musiciens ayant aussi accompagné le COOP' durant sa carrière. Je m'attendais à une sorte d'équivalent de "Dada" d'Alice COOPER, mais vraiment, autant j'adore le sus-nommé album, autant Berlin m'a juste donné envie de me pendre. Il y a certes de bonnes idées, mais c'est noir (trop), glauque (trop) et surtout c'est un album mou, très mou. Définitivement sans moi. 2/5 quand même car il y a une prod' magistrale et quelques bonnes idées.

le 17 Juin 2008 par SERGIO


Autant Transformer est le chef d' oeuvre grand public de Lou, autant Berlin est le chef d' oeuvre pour les fans purs et durs qui le suivent depuis le Velvet. Magnifique, poignant, Berlin est un album dont on ne sort pas indemme. Evidemment c' est un suicide commercial, mais ici on parle d' art, alors quelle importance? Berlin fait partie de ces disques qu' on ne met pas (à mon avis) en musique de fond, mais qu' on écoute avec attention. Par contre, il est à ne pas recommander à un dépressif. Mais quelle beauté, quelle intensité et quelle profondeur. Transformer est le disque à écouter pour découvrir Lou Reed, mais Berlin, il vaut mieux savoir à quoi s' attendre avant de le faire tourner sur sa platine, sinon on peut être dérouté.
A découvrir de toute urgence...

le 14 Juin 2008 par MENELDUR


Inégal, mais tout à fait fascinant. The Kids est une vraie tuerie !

le 13 Juin 2008 par TERRY


Monumental, tout simplement. De "Berlin" à "Sad Song" en passant par "The Kids" et "Oh Jim", un grand moment intense.

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Le monument louridien, rien d'autre à dire. Grand disque malade, "Berlin" est un de ces disques qui façonnent une vie. Ce disque fait partie de ceux qui ont changé ma façon de voir le monde. Plein de choses qui me semblaient importantes dans ma vie d'ado ont semblé aodines après l'écoute de ce disque. J'avais 13 ans, j'en ai 11 de plus aujourd'hui, et "Berlin" restera à jamais LE choc musical de ma vie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod