Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Lou Reed
Metal Machine Music
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Soyons réalistes, ce disque est la plus grande déclaration de liberté artistique au monde. Personne n'aurait osé le faire avant Lou Reed, et personne n'a essayé de le refaire. De nos jours, ça serait impensable, même en autoproduisant le disque. Personne ne refera jamais un truc comme ça. Personne.
OK, c'est inaudible, même si je l'ai déjà écouté en entier deux fois (pas de suite, mais les deux fois, c'était la totalité d'une traite, les 64 minutes ! Et j'ai le vinyle, et c'est épuisant de devoir retourner à chaque face pour se dire : je vais me retaper la même chose à chaque face !).
Pour moi, "MMM" est un disque vital, important pour la Musique. Pas grave si c'est inaudible. C'est tout simplement de l'Art. De l'Art brut, mais de l'Art.

le 30 Août 2006 par MACCA

Je n'ai pas écouté l'album (je compte empressement le faire) mais je tiens à dire que le chronique est excellemment drôle.

le 01 Avril 2006 par ZIGGY

Se libérer de son contrat avec RCA alors que Coney Island Baby était déjà dans la boite, de même qu'une bonne partie de Street Hassel, ça me paraîtrait un peu... fou. Cela dit, fou, MMM l'est. Pour tout complément d'informations sur le sujet, je recommande la série d'articles écrits à l'époque par Lester Bangs sur Lou Reed, et regroupés dans "Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués" (Tristram, 1996, pour la traduction française) sous le titre "Tuer le Père". Cela en dit long sur le statut de Lou dans le rock à l'aube de la vague punk (dont Lester est peut-être le principal parrain américain, du coté de la théorie en tout cas - cf ses articles sur le Velvet et les Stooges), et sur l'impact de ce disque sur la presse de l'époque, le tout recroisé avec le point de vue (contradictoire d'un jour à l'autre) de l'auteur lui-même sur tout ce problème.

A l'époque où Lester est l'un des seuls à défendre MMM et où il écrit en peu de temps deux articles sur le disque, et une incroyable interview de Lou (virant au duel verbale), voici les trois dernières des 17 raisons pour lesquels le disque est génial selon lui:

15. MMM est l'âme de Lou. S'il y a une chose qu'il aimerait voir enterrée dans une capsule temporelle, c'est bien ça.
16. Il sonne mieux sous Romilar que tout ce que j'ai pu entendre.
17. C'est le plus grand album jamais enregistré dans toute l'histoire du tympan humain. Numéro deux: Kiss Alive!

le 31 Mars 2006 par LEO

Hey! l'astuce du dernier sillon qui se referme sur lui même n'a pas été découverte par Lou Reed ou Brian Eno. Il s'agit des Beatles qui à la fin de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (sur la version originale du vinyl) ont expérimenté ce procédé! (normal, ils ont toujours été des précurseurs!).
Quand au double "Metal Machine Music", j'appelle cela du foutage de gueule et pas autre chose! Concept Artistique: mon oeil! théories à la con, oui!!! C'est Lou Lou qui a dit ça par la suite pour donner le change à tous ces grincheux de fans qui avaient acheté cette m...e sans nom, mais sur le moment il cherchait surtout à se libérer de son contrat avec RCA à qui il devait encore 2 disques (d'où le double!). Bref, soyez prévenus chers amis: ce machin pue l'arnaque!

le 06 Août 2004 par ZIGGY

Après vérification il existe un autre album à durée infinie: "Taking Tiger Mountain (by Strategy)" de Brian ENO. Moins expérimental que ce Metal Machine Music, mais c'est tout de même du Eno...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod