Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sting
The Dream Of The Blue Turtles
Page   1 | 2 |

le 28 Septembre 2011 par POILODINDON


Voila !
Premier album de Monseigneur le "docteur en musique" sans ses deux bons amis Summers et Copeland (avec qui ils s'envoyaient des coup de cannes de billards dans les côtes tout les soirs).

Resultat : Sting le musicien le plus modeste du rock a gagné contre les 2 autres, il a continué comme le monsieur le voulait, du genre, on arrête les bétises de jeunesse, le rock-reggae-punk, on fait de la pop sérieuse, dans la lignée de Steely Dan à inviter des élites, pour arrêter de salir ses compositions avec un Copeland trop brutal et un Summers trop primaire et jeune.

Resultat du premier album solo de l'Alain Delon du pop-rock ?

Alors c'est bien (Attention faut pas exagerer il est bon Sting, faut évidement des raisons pour prendre la grosse tête, sinon ça rime à rien), mais en tout cas, modestement humblement, c'est pas exceptionnel.

Pour un qui se prend pour je ne sais quel Dieu de la musique, une des seules sensée est Russian... mouais, l'air est super fallait le trouver... (et là bizarrement j'entends dire que c'est un air repris, d'un compositeur classique... modifié pour pas faire trop plagiat...).

Bah ... c'est l'Alain Delon du pop-rock ... il se la pête, on lui leche le cul ... mais au fond il est pas si exceptionnel que ça ...

Par Forces Parallèles

Donc ce brave Andy "trop jeune" mais néanmoins né 10 ans avant ses petits camarades, et "trop primaire"... La je sais même pas quoi dire, le niveau technique de Mr Summers étant époustouflant, je te conseille vivement ses tentatives en flamenco.

Quand à Copeland..."trop brutal" ? Je te conseille le visionnage des oeuvres complètes de Gene Hoglan -SYL/Death- ou de Horgh -Immortal/Hypocrisy" pour voir ce qu'est un batteur brutal.

Sting n'a pas plus la grosse tête que ses potes rock star, mais il fait en revanche partie des moins décérébrés et a tendance à "faire l'intello", ce qui j'imagine ne doit pas te plaire beaucoup.

"Russian" n'est pas un plagiat, mais bien une reprise du thême de Prokofiev, tu trouveras les transcriptions dans le livret.

Voila il fallait bien défendre ce bon Monsieur Sommer.
Erwin


le 30 Avril 2011 par 8080


Sting, avec tout le talent qu'on lui doit (et patati et patata), dans Police, à partir de Zenyatta Mondatta, il voulait monopoliser de plus en plus le groupe, si bien qu'il voulait traiter Andy Summers et Stewart Copeland comme de vulgaires musiciens de studio.
Le producteur lui même a du les obliger à refaire toutes les compos qu'il avait faite résolument pop pour Zenyatta Mondatta en dictant bien à tout les deux comment il voulait les faire jouer, ensuite tout a été remanié pour rester dans le style d'origine.
Le remake de Shadows In The Rain ici est l'exemple d'un des titres qui aurait du être à l'origine ...
Sincèrement, on dit bcp de bien sur Sting, mais à part un intello prétentieux à l'extrême, je vois rien d'autre.
La version de cet album n'arrive pas à la cheville de celle faite avec Police, sonnant plus reggae rock (dans leur style), ici c'est un bête truc pop, déja quand ça commence on a déja tout compris ...

Si ils avaient sorti Zenyatta Mondatta comme lui il le voulait, ça aurait été un véritable massacre ...

le 27 Septembre 2006 par ZARDOZ


Un grand disque, j'adore tous les titres (exception faite de "Consider Me Gone", pas mal, mais sans plus), et mes deux préférés sont tous deux sur la face B : "We Work The Black Seam" et le sublime "Fortress Around Your Heart". Mon disque préféré de Sting, mais en même temps, je ne connais de Sting en solo que celui-là, "Nothing Like The Sun" et "Mercury Falling", alors...
Un disque qui figure parmi mes favoris.

le 12 Septembre 2004 par TED


Je n'ai pas du tout cette vue dichotomique de l'album.
J'aime beaucoup l'envoutant We Work The Black Seam et l'entrainant Fortress Around Your Heart, mais surtout mon morceau préféré de l'album est justement Moon Over Bourbon Street (il faut dire que ca doit bien etre le seul morceau de jazz intimiste que j'ecoute!), avec des paroles sublimes - inspirées de Interview with a Vampire d'Anne Rice.
C'est l'album que je préfère de Sting, et de loin car le reste de sa discographie ne m'emballe pas tellement, mis à part quelques bons titres sur The Soul Cages. Mais celui-là rien à dire je l'écoute avec vraiment beaucoup de plaisir.

le 28 Juin 2004 par DAVID


J'accroche pas à tous les morceaux, les passages jazzy ou reggae, pas trop. Par contre, We work the black seam est magnifique, ainsi que quelques autres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod