Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ska-p
Planeta Eskoria
Page  1 |

le 15 Septembre 2008 par TARANIS


Même si le ska-punk n'a jamais été ma tasse de thé, Ska-P a vraiment un truc, un je-ne-sais-quoi qui rend le groupe totalement addictif.

Le soin des compositions, l'alternance subtile entre mélodies enjouées et festives, riffs bien pêchus et parties tranquilles et relaxantes.

Et puis surtout Pulpul, qui a vraiment, et je pèse mes mots, une voix incroyable ... Lucretia est à ce sens une des chansons les plus jolies du groupes, sublimée par cette voix absolument magnifique et par, il faut le dire, la langue très agréable a entendre qu'est l'espagnol.

Et puis les paroles, il faut en parler. Certes, on peut leur reprocher de tomber un petit peu dans la caricature, sans doute plus ou moins voulue je pense, le groupe n'étant vraiment pas du genre opportuniste, on sens la sincérité et l'envie de parler de choses qui leur tiennent à coeur. Ça reste quand même bien écrit et surtout très intéressant et jamais lourdingue.

Et puis bien sur, Ska-P c'est aussi des concerts phénoménaux, pour les avoir vu dont une fois en Espagne, l'ambiance est magistrale, hilarante et joyeuse.

Bref, des types qui ont tout pigé à la musique, on sent qu'ils se font plaisir et font leur musique avec leurs tripes !

le 01 Septembre 2006 par BAAZBAAZ


Un album qui offre un très bon panorama de tout ce que Ska-P peut avoir de jubilatoire et d'agaçant : une musique incroyablement énergique mais pas toujours très fine, qui lorgne parfois discrètement vers le metal (les deux premières chansons), des paroles engagées, contestataires, et souvent un peu caricaturales. On sent ici une certaine candeur politique, et selon les points de vue, un vent de fraîcheur ou de naïveté souffle dans cette musique. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute sur ce disque que le groupe trouve l'équilibre parfait entre les rythmes ska et les guitares punk : une fusion à couper le souffle, difficile à égaler. Et on ne le dira pas assez : la langue espagnole est absolument rock. Vibrante, bouillante.

Par contre, seul bémol à la chronique, je compte ici un nombre assez élevé de hits, et la plupart se trouvent dans la seconde partie de l'album (à l'exception du détonnant « Naval Xixón ») : ainsi, « A La Mierda » est un hymne réjouissant et gentiment progressiste qui reste à ce jour l'une des meilleures chansons du groupe, juste derrière l'incroyable et décisif « Mestizaje », un tube énorme qui surgit sans prévenir à la toute fin du disque, armé d'un tempo démentiel, de « ho ho ho » et de « ay ay ay » irrésistibles et surtout d'un refrain mémorable (et totalement altermondialiste !) à chanter à tue-tête dix fois de suite. A écouter en buvant un bonne bière glacée avant d'aller la pisser sur les disques de Burzum…













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod