Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

James Bond
Le Monde Ne Suffit Pas (david Arnold)
Page  1 |

le 10 Novembre 2021 par DERWIJES


Mauvais, Le Monde Ne Suffit Pas ? C'est la réputation qui lui colle à la peau, avec l'idée simple mais pratique que les deux premiers Brosnan sont bons et les deux derniers mauvais.

Il souffre d'un problème de rythme et de deux scènes d'action molles (la mine et la fabrique de caviar) mais il est plein de bonnes idées et de bonne volonté. Faire d'Elektra la vraie méchante est un super twist. Sa chaise de torture est l'une des situations les plus inconfortables dans laquelle Bond s'est retrouvé, juste après l'autre chaise, celle de Casino Royale. Et leur échange "You'd miss me / I never miss" ? Juste sa meilleure réplique de toute la saga.
Evitons par contre de parler de Denise Richards, juste là pour faire admirer sa plastique dans des tenues plus moulantes et transparentes les unes que les autres. Si le film se serait terminé avec Bond qui tue le méchant mais perd la fille, ça aurait donné encore plus d'impact à la trahison d'Elektra...

Je suis d'accord avec le réalisateur, je préfère de loin GARBAGE à Scott WALKER. Leur morceau est souvent oublié mais il est accrocheur et efficace.
Pour le reste David ARNOLD rempile une troisième fois et offre plus ou moins la même chose que sur Demain Ne Meurt Jamais. Ses orchestrations sont parfois embrouillées mais on y trouve d'excellentes idées: le thème principal qui arrive en force pendant "Come 007, Your Time Is Up", le thème sombre mais simple pour Elektra, le suspense de "Pipeline"...Pour le reste, tout à fait d'accord avec Marco pour dire qu'Arnold se repose sur ses lauriers. C'est bien, mais c'est sans surprise.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod