Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
Brothers In Arms
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Mai 2008 par SERGIO


Je trouve aussi que certains titres pourraient être plus courts et si BIA comptait 7 ou 8 minutes de moins, ce serait probablement un album parfait. Cela dit, la perfection n' étant pas de ce monde, ce disque mérite ses cinq étoiles.
Je trouve bizarre que personne ne fasse allusion à la liste de musiciens crédités sur le livret. Car pour moi, il s' agit presque du 1er album solo de MK. Autant les quatre premiers albums étaient homogènes, autant celui-ci part dans plein de directions différentes.
Sinon, DS étant "le groupe de rock préféré de ceux qui n'aiment pas le rock", il n' est pas difficile de deviner pourquoi, bien que décrié dans son propre milieu, BIA se soit vendu par millions à travers le monde.
Pour parler des chansons (quand même!!!), en les écoutant avec le recul, il faut reconnaitre qu'elles résistent formidablement bien au temps. Le fait d'avoir beaucoup (trop?) entendu les hits entraine une certaine sévérité envers ce disque. Moi-même qui suis fan du groupe, je n'en pouvais plus d'entendre So Far Away ou Walk Of Life partout et tout le temps, mais quel plaisir à présent. Et je ne parle même pas de Brothers In Arms, The Man' s Too Strong ou Your Latest Trick. Quant à Money For Nothing (trop entendue également), Ride Across The River ou Why Worry?, c'est parmi ces titres qu'il aurait fallu couper un peu, mais ce sont quand même de sacrés morceaux. Enfin One World est injustement critiquée à mon avis et a largement sa place sur un tel album.
Résultat des courses : un grand disque, certes critiquable, mais dont on ne peut renier les qualités.

le 13 Avril 2008 par DADOUU


Je trouve que c'est le meilleur album de Dire Straits (avec le premier) car dans ces deux-là, le style est au point. Ce n'est pas comme Communiqué, mélange entre la pop de l'album précédant et quelques bribes de ce qu'ils allaient faire après, ici tout est dosé.

Par Forces Parallèles

Bonjour,
Tout d'abord merci pour les nombreux commentaires que tu laisses sur le site, ça fait toujours plaisir. Cependant, outre le fait qu'ils soient souvent bourrés de faute, j'ai parfois du mal à en comprendre le sens lors de la correction. Voilà, je te demande juste un petit effort sur l'orthographe et sur la construction de tes phrases.
Merci d'avance.
A+

Saskatchewan


le 31 Mars 2008 par JAQUE


C'est le meilleur Dire Straits, mais en plus, il possède une vertu historique: ce serait selon certains le premier CD à avoir été commercialisé dans l'histoire du rock.

le 10 Février 2007 par ERWIN

Bah Tonton, tu trouves vraiment le Floyd "clean"?...Gilmour n'a pas toujours été propret, souviens toi de l'inner sleeve de "Meddle". Assurément, l'animal(s) devait consommer autre chose que de la limonade. De plus, pour composer "Echoes" ou "Shine", les gars ont du drolement insister sur les champignons hallucinogènes.
Quand à "l'évasion et la quiétude", pour un Waters qui aura composé "the wall"...
En revanche, Knopfler semble trés clean, trop clean?

A propos de se taper un boeuf sur Dire Strait, une petite version black métal de "Brother in arms" devrait valoir son pesant de caramels mous.
Sur le blé, tu as 1000 fois raison, nous sommes plein d'artistes désintérréssés et -trés -mauvais.

le 09 Février 2007 par ONCLE VIANDE

J'attendais les retombées de suie suite à mon petit ramonage :-) Et bien soit, discutons le bout de gras à défaut de pouvoir taper le boeuf !

Je ne compare pas Dire Straits et Pink Floyd, mais "Brothers in arms" et "Dark side of the moon", ce qui est très différent ; ces deux disques, tant sur le fond que sur la forme ont énormément en commun. Toutefois, pour ce qui est des deux groupes, je pense qu'ils véhiculent des images comparables : clean, antistars, (trop) adultes, consensuels, un univers associé à l'évasion et la quiétude, et la guitare comme principale vitrine ; autant d'éléments qui comptent beaucoup dans l'esprit du public. Je précise enfin que je ne condamne pas l'argent en tant que motivation, et ce pour 3 raisons :
- Il en est des pires à mon sens.
- Beaucoup d'artistes sont désintéressés ET mauvais.
- Avec les chèques énormes que je touche sur nightfall, je serais bien mal placé pour faire la leçon.

Sinon, je ne dis nulle part que ce disque est mauvais, encore moins que je ne l'aime pas, peut-on faire preuve de plus de tendresse ? Tonton steak n'est pas dur, juste un peu saignant. :-).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod