Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Franz Ferdinand
Franz Ferdinand
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Septembre 2004 par SEBTAKY


J'ai du mal à comprendre le succès de ce groupe...je trouve leur musique très fade...

le 11 Août 2004 par DAVID


Ben on me l'avait prêté ce disque, le mec en question a essayé de me le revendre car il me disait avoir été lassé du skeud au bout de 3 écoutes ! J'ai compris pourquoi !

le 11 Août 2004 par NORALUCA


Je garde tout aussi, même michael (quoique pas abouti c'est vrai). Je m'éclate complètement à l'écoute de cet album. Sans me poser de questions d'ordre analytique ou intellectuel. A fond en rentrant du boulot, délassement garanti.
C'est frais, sans prétention, talentueux, et on a envie de se bouger le cul, nom de dieu! Et puis ces 4 jeunots donnent l'impression de s'amuser beaucoup ,eux aussi, sans donner l'impression de se prendre au sérieux. Pas si mal non ?
A tester en concert pour voir ce que ça donne. Quelqu'un a vu?
Et attendre l'album suivant. Que vont-ils devenir?
David, une question, à la lecture de ton commentaire, je me demande pourquoi tu as écouté cet album. On t'a ligoté sur une chaise pour te le faire entendre. Ce n'est visiblement pas ton genre préféré. Dommage.

le 12 Juin 2004 par DAVID


Le problème avec ce genre de groupes, c'est qu'ils s'efforcent à recréer l'esprit d'une époque qu'ils n'ont eux-mêmes pas vécus. La démarche n'est donc pas du tout naturel maintenant, là où les groupes avaient un son naturel à l'époque.
L'album en lui-même est sympathique, mais il sera très vite oublié dans 6 mois, je mets quand même 3 car c'est bien fait. Il manquera toujours un truc de toute façon.

le 11 Juin 2004 par ZIGGY


Très bon album. Assez frais et vivifiant, la comparaison avec les Kinks étant tout à fait évidente : les points communs avec les frères Davis vont du son à l’écriture en passant par la voix et le jeu de guitare. Et effectivement c’est une comparaison avantageuse tant les groupes à avoir réussi à creuser cette veine sont rares.
Donc pour la jeunesse du groupe (pas exempte de défaut), pour le léger snobisme divergent perceptible au long de l’album, et pour la bonne humeur d’ensemble, Franz Ferdinand plaira aux amateurs de pop-rock moderne mais légèrement désuet. Malgré un ou deux titres parfois agaçants après plusieurs écoutes d’affilée (Micheal, et Auf Asche), le groupe est effectivement des plus prometteurs (mais les groupes prometteurs ces dernières années ne finissent pas aussi bien que les Kinks, espérons tout de même…)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod