Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Morrissey
World Peace Is None Of Your Business
Page  1 |

le 06 Juin 2022 par JOE DALLESANDRO


Mon point de vue va être radicalement différent.

Le morceau titre a une mélodie particulièrement horripilante. Je parle là de la ligne de chant qui est alambiquée comme cela ne devrait pas être permis. Il y a aussi ailleurs des poses de femme enceinte entre certains titres, avec des interludes où règne un néant total (je parle du passage juste avant I'm not a Man).

Morrissey paraît usé, et se vautre dans la facilité, en chantant des refrains où il répète inlassablement le titre du morceau en boucle, pensant que cela constituera un bon refrain - peine perdue, sur "Istanbul" notamment. Son groupe n'est vraiment pas à la hauteur, avec un multi-instrumentiste bavard, qui ne sait manifestement pas que, parfois, il faut savoir se mettre en retrait pour servir une chanson. Et quand les musiciens en place pourraient tout aussi bien faire de la figuration pour un chanteur ou chanteuse US mainstream rock, on ne peut pas espérer atteindre un niveau correct, digne de ce à quoi on peut attendre de l'album d'un chanteur comme Morrissey, avec la culture musicale qu'il a.

"Staircase at the university" frôle le vide sidéral, ça se veut catchy mais ce n'est pas de la bonne pop, tout comme "Kiss Me a Lot".

La chansons "Earth Is the Loneliest Planet" relève un peu le niveau, tout comme "Kiss the Bride Down the Aisle". Cela ne fait que deux titres, c'est peu, et encore ils sont tous les deux sabotés par un claviériste qui pense être un virtuose alors que sa participation est banale. La banalité, il fut un temps, c'est tout ce que Morrissey voulait fuir.

Cependant, aucun des deux derniers titres mentionnés n'atteint le niveau d'une b-side de l'époque 1988-1994, la faute à ses musiciens.

Un coup d'épée dans l'eau.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod