Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Simple Minds
Sparkle In The Rain
Page   1 | 2 |

le 16 Novembre 2014 par ↰ ↱ V


Dans cet album, le groupe veux faire du U2. Bon, on était en 84, U2 venait juste de sortir Unforgetable Fire, maintenant tout le monde sais que Simple Minds n'a rien avoir avec U2, peut être à l'époque pouvaient ils prétendre naivement de se mesurer à eux mais les années suivante on se rend bien compte qu'en fait c'était pas le cas du tout. On parle pas actuellent de Simple Minds de la même manière qu'on parlerai de U2.
Maintenant si on écarte le sujet de la vague copie du style de U2 de l'époque, l'album en soit est pas inintéresant, peut être même bien supérieur au suivant, et d'un tout autre style que le précédent. Pour moi il est tout aussi bon mais incomparable.

le 03 Mai 2014 par NONO


En réponse à LEO, le fait qu'effectivement cet album sonne très "batterie en avant", vient de l'idée de Jim Kerr de garder un esprit très "live" pour ce disque. En effet, le groupe revenait juste de la longue tournée "New Gold Dream" et voulait maintenir l'énergie qu'ils avaient déployée en concert. Voilà pour l'anecdote. Pour moi, un de mes albums préférés du groupe. Waterfront, Book of brilliant things, Speed your love to me, Street hassle, etc. Que du top niveau !

le 26 Septembre 2008 par LEO


Autant j'ai beaucoup aimé les 5 premiers albums de Simple Minds (j'y inclus "Sister Feelings Call" puisque faisant partie intégrante de l'album "Sons & Fascination"), autant "Sparkle In The Rain" est pour moi le début de la fin pour la bande à Jim Kerr.

Premièrement je déteste la production de Steve Lillywhite, qui a cette fâcheuse habitude de mixer la batterie très en avant pour donner un air martial aux compositions (on se demande bien pourquoi ?), mais le hic c'est que moi Simple Minds, je les aime plus expérimentaux, mystérieux et subtils, et là... Point de mystère et de subtilité ! C'est le gros retour en fanfare toute rhytmique dehors ! Il aurait été plus judicieux de faire une mise en son plus fine puisque les compos ne font déjà pas dans la dentelle. Mais bon, ça en met plein la vue pour le client lambda !

C'est peut-être une vue de l'esprit, mais je trouve que tous les morceaux se ressemblent, c'est l'autoroute. Aucun titre ne ressort vraiment par rapport à l'autre (ce qui n'était pas le cas dans les albums précédents), et la tendance ne va pas s'arranger avec les disques suivants !

En fait, je ne trouve qu'un seul morceau à ma convenance: 'White Hot Day', qui aurait pu figurer sur le 33t précédent "New Gold Dream".

Pour le reste... J'ai beau chercher, désolé je n'en vois pas un seul qui m'accroche (il y a peut-être pleins de soit-disant tubes à la pelle comme 'Waterfront' & Co. mais ils me sortaient déjà par les oreilles dès la 1ère écoute) !
Ma note de 1 est là pour 'White Hot Day' uniquement.

le 13 Septembre 2008 par TERRY


J'ajouterai même que "Speed Your Love To Me" est clairement un des 3 meilleurs titres du groupe avec "Mandela Day" et "New Gold Dream" ! 5/5 pour ce seul titre.

le 11 Septembre 2008 par TERRY


Le troisième meilleur disque des SM après "New Gold Dream (81-82-83-84)" et "Empires And Dance". Super, malgré une ou deux longueurs. Presque la quintessence de la new-wave, en fait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod