Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Jimi Hendrix
Band Of Gypsys
Page  1 |

le 14 Juillet 2022 par YAN LE COADOU


De mémoire, l'un de mes albums préférés d'Hendrix que j'écoutais beaucoup dans les années 70.

le 13 Juillet 2022 par THE NEW ANGEL D


Un album pas parfait mais c'est du solide, un incontournable d'Hendrix. C'est même carrément l'album de Jimi que Miles Davis préfère. Et à mon avis, je peux vous garantir que ça doit être un incontournable d'Uli Jon Roth aussi.

Sinon, pour les points négatifs, on sent effectivement que le groupe n'est pas rodé à 100 %, le final de "Changes" déçoit un peu tout comme le feu d'artifice de fin : "we Gotta Live Together". Mais ça passe.

Après, je rentre facilement dans le groove de "Who Knows". Le "Machine Gun" est un véritable chef-d'œuvre. Et le reste est de qualité. J'apprécie le choix des titres qu'on ne retrouve pas sur ses précédents albums, l'orientation groovy et funk de l'ensemble et le fait qu'Hendrix partage le chant avec Buddy Miles. D'ailleurs, la chronique le souligne : c'est pas Hendrix and his Band Of Gypsys mais Band Of Gypsys.


Je possède le Live At The Royal Albert Hall et j'ose le dire, je m'ennuie sur ce disque. Alors, si vous avez de meilleurs lives à conseiller que Band Of Gypsys, c'est avec plaisir.

le 13 Septembre 2013 par KADRIC


Chronique de Guillaume Ley dans Rolling Stone Magasine Hors Série n°13 "Les 100 meilleurs albums live". (aout/sept 2012)
21ème meilleur album live du classement.

Jimi n'a jamais été aussi fort que sur les planches. Il profite de l'année 1970 pour livrer un album live de plus à un label qui attendait un effort studio. Une désagréable surprise qui va se transformer en disque incontournable. L'Experience n'est plus. Le guitariste a monté un nouveau projet en compagnie de Billy Cox et de Buddy Miles. Le Band Of Gypsys est un groupe de black music plus qu'une formation psychédélique. Un retour aux sources qui ne sera pas du gout de tout le monde. L'album sera pourtant un succès, sa teneur engagée en plein conflit du Vietnam contribuant à lui donner une saveur spéciale en plus de sa couleur plus funky et plus jazzy que par le passé. A la fois osé et différent, Band Of Gypsys, capté le 1er janvier 1970 entre les murs du mythique Fillmore East de New York, sera reconnu comme une véritable perle des années après la disparition du maître.

le 31 Mars 2008 par JEAN LOUIS


Là, sa carrière change un peu de direction pour se tourner vers le blues, et abandonner le rock +/- psychédélique qu'il avait encore dans Electric Ladyland...
Ca fait regretter un peu sa mort venue trop tôt...
Un autre comme lui dans ce cas là, moins célébre, mais fort prometteur, c'était Tomy Bolin avec son seul album qui était loin d'être mauvais, sans compter l'album un peu funky fait avec Deep Purple.

le 23 Décembre 2006 par TERRY


Il faut le dire, ce "Band of Gypsys" est assez faible. Je ne crache pas sur un Hendrix de temps en temps, mais ce serait plutôt "Electric Ladyland", "Axis" ou le live "Blue wild angel"... plutôt que ce disque assez sympa, mais sans plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod