Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Juillet 2015


The BEACH BOYS - THAT'S WHY GOD MADE THE RADIO

Sans rapport (direct) avec l'album, une review du très bon "Love & Mercy" est-elle prévue sur le blog parallèle ?




Le 19 Juillet 2015 par BaazBaaz (visiteur)

Salut,
Pour ma part je n'ai pas vu ce film, donc cela ne viendra pas de moi.
Je ne suis pas fan de biopics et la vie de ce génie immense mais très éphémère (deux ou trois ans à peine ?) ne me fascine pas.
Quelqu'un sur FP sera peut-être plus inspiré que moi !


Le 11 Août 2012


The BEACH BOYS - THAT'S WHY GOD MADE THE RADIO

Salaut BaazBaaz !

C'est ton vieux copain David (Trash, Cooper, tout ça tout ça).

M'étant procuré récemment le doublé Sunflower/Surf's Up pour la modique somme de 7 euros à la Fnac, je dois admettre avoir vraiment été impressionné par la qualité de ces albums.
Surtout Sunflower d'ailleurs, excellent, plus rock et plus varié qu'un Pet Sounds, il n'est pas auto-centré sur la personne de Brian Wilson, mais nettement plus collectif (tout le monde chante dessus et s'alterne le chant).

Existe t-il dans la production Beach Boys des années 70 d'autres albums du niveau de Sunflower et Surf's Up ?

Et, autre question, que penses-tu de Wipeout ?
Je trouve ce mix rap (Fat Boys) et pop (Beach Boys) excellent, le clip est vraiment marrant d'ailleurs. Et, pour le coup, plus osé encore que Run DMC et Aerosmith, puisque Aerosmith n'avait fait que reprendre Walk this way, alors que Wipeout est un nouveau titre spécialement composé pour l'occasion.

A+





Le 11 Août 2012 par BaazBaaz (visiteur)

Salut David,

A vrai dire, à mes yeux, la période intéressante des Beach Boys s'arrête précisément avec Surf's Up, qui est mon préféré du groupe. D'ailleurs je dois chroniquer ce disque un de ces jours.

Ensuite, je trouve que l'inspiration s'évapore même si on trouve toujours quelques bonnes chansons dans chaque disque. Et beaucoup considèrent que Love You en 1977 est une sorte de sursaut. Je ne suis pas convaincu mais je te laisse en juger.

Par contre, si tu ne l'as pas encore écouté je te conseille de toute urgence le splendide album solo de Dennis Wilson sorti en 1977 (Pacific Ocean Blues). C'est infiniment supérieur à tout ce qu'a fait son frère Brian depuis les années 80.

Quant à Wipeout... Disons que c'est fun et surprenant mais j'avoue que, malgré mon respect du rap oldschool, j'ai un peu de mal !

En tout cas je suis content d'avoir de tes nouvelles...





Le 13 Août 2012 par LEO (visiteur)

Pour info, les albums Carl and the Passions – "So Tough" (Mai 1972) et Holland (Janvier 1973) sont très recommandables, tout comme le live qui suivi: The Beach Boys in Concert (enregistré aux States en 1972 et 1973).
Pour le restant des années 70, il faut y aller au compte-goutte (tout juste 2 à 3 titres intéressants par albums...et encore!).
À partir des années 80 il vaut mieux oublier carrément!
Effectivement, Pacific Ocean Blue (Août 1977) de Dennis Wilson est aussi très recommandable!





Le 13 Août 2012 par ERWIN

Petit détail toutefois, "Wipe out" est un immense classique du rock instru, il s'agit du plus grand succès des VENTURES, les rivaux américains des SHADOWS, soit ce qui se faisait de mieux aux USA dans les années 60-63. Le riff de "Wipe out" est un indémodable du rock... C'est donc raté pour le morceau original...







1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod