Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Jam
All Mod Cons
Page  1 | 2 |

le 11 Avril 2020 par SGT JAKKU

@PARESSEUSE : Je ne connais rien à The Jam et au punk en général. Je trouve les échanges ici très intéressants. J'apprends pas mal de choses. J'avoue que j'ai rien capté à ton message, à part une pointe de mépris. Ce n'est pas parce que tu t'appelles "paresseuse" que tu dois l'être quand tu prends la plume.

le 11 Avril 2020 par LEO

@ PARESSEUSE :

Perso, je n'ai strictement rien pigé à ton p'tit discours, et je ne suis pas certain que cela donnera plus envie à David d'écouter All Mod Cons, mais bon passons..... !

le 11 Avril 2020 par PARESSEUSE


Parfois, vous me faites rires, avec vos commentaires. Y'a combien de punk dans votre "All Mod Cons" M. Weller? 35% ? Ah ben pour l'AOC ça va pas être possible. Voudriez pas rajouter un peu de Stooges dedans? Oui, je sais bien que ça dénaturetrai votre son, mais ça ferait plaisir à ceux qui achètent des disques parce que c'est pur Punk. Vous savez, les gens se comportent comme des moutons souvent. Ben oui, les punks aussi. Je sais, c'est moche. Vous changez rien. Ok. Je vous colle un 65% Mods alors, ça se vend plus des masses de nous jours, mais avec un peu de bol vous profiterez d'un revival, vous savez, les gens sont cons. All Mod Cons, ça pourrait fédérer.
Ce que je veux dire, maladroitement j'avoue, c'est que vous êtes un peu nazes les gars. Surtout les exégètes qui dissertent sans donner envie d'écouter ce bijou à un David qui y viendra peut-être un jour le moment venu. Et je te le souhaite David. Parce que cet album est l'oeuvre d'un très jeune groupe qui glandouillait dans une Angleterre grise, puante, où les prolos n'avaient pas d'autre choix que d'abandonner la lutte ou crever de faim. Trois jeunes musiciens qui voulaient s'éclater. Et décrire ce que c'était qu'être un jeune Anglais. Essaie "Dowwn in the Tube Station" at Midnight" avec les paroles sur les genoux, et dis-moi que ce n'est pas ce qu'on ressent, punk, quand on a les skins au cul.

le 08 Avril 2020 par LEO

@ BAAZBAAZ

Oui, question de point de vue sans doute. En tout cas, une chose est certaine, c'est que cette première vague de la scène 'punk' Britannique était plutôt bien inspirée dans l'ensemble et que sous des dehors brut de décoffrage, les mélodies ou les accroches musicales étaient souvent au rendez-vous (chose qui ne sera plus vraiment le cas avec les vagues successives au style plus agressif). Il y avait également une vraie diversité au sein de la plupart des formations qui composaient ce mouvement.

le 08 Avril 2020 par BAAZBAAZ

@Leo
C'est une question d'appréciation, je pense. Pour ma part j'entends encore beaucoup de Punk sur All Mod Cons. A vrai dire, j'entends du Punk sur tous les albums du groupe jusqu'à The Gift, qui marque sans doute une rupture un peu plus nette.

Mon appréciation est liée peut-être à la voix de Weller, au son des guitares, à un certain dépouillement du son malgré la sophistication croissante des compositions. Une chanson comme "Mr Clean" par exemple me semble toujours Punk.

Qu'il y ait d'autres influences et que l'on soit dans le cadre d'une évolution plus syncrétique, cela me semble indéniable. Mais je ressens toujours ce noyau Punk fait de désinvolture, de gouaille anglaise et d'énergie.

J'ai le même avis sur THE DAMNED, malgré les strates d'influences qui se superposent au fil des albums : selon moi ce groupe est resté Punk, y compris dans son virage gothique (même si ça n'était plus qu'un arôme lointain).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod