Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Captain Beefheart
Trout Mask Replica
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Août 2012 par ROROLKTN_Z


Faut pas exagerer, il est spécial mais pas inaudible, ce n'est pas metal-music-machine de Lou Reed non plus.
Le style est un peu fantaisiste, mais toute façon c'est pas tellement différent des autres albums, sa façon de chanter est quasi identique, ce sont juste les arrangements qui sont completement déjanté, et unique à cet album de cet artiste, d'ou une innovation peut être un peu trop fantaisiste pour être accessible (pour n'importe qui).
Je dirai que le principal défaut de cet album n'est pas forcément le style mais la longueur. En rapport à la derniere question posée à propos de cet album personnellement je peut l'écouter facilement mais impossible d'aller jsuqu'au bout, on commence par être impressionné par le début paraissant encore pire qu'un echauffement avant les début des repetitions, ensuite on alterne petit monologue tout aussi déjanté, avec chansons plus ou moins acceptable et mini passage pire que tout, c'est amusant au debut mais lassant car ça dure quand même presque 2h ...
Sinon Ella Guru est pas mal, Moonlight In Venon, etc.

le 09 Juin 2011 par EL CHUPA NIBRE


Pour répondre aux détracteurs de l'album, non le captain et son groupe ne tournaient sous aucune drogue (d'où le nom du premier album safe as milk) et encore non, ce n'est pas n'importe quoi chaque note est placée à un endroit précis par Van Vliet et retranscrite en partition par le batteur John French.

Chez le captain Beefheart il y a toujours un groove qui apparait après pas mal d'écoutes et qu'on est pas près d'oublier. Je pense qu'il est facile à trouver sur Safe As Milk, son premier album très blues, alors que sur Trout Mask il a levé la barre plus haut.

Après cet album il s'est dit qu'il était allé trop loin et a essayé de "calmer le jeu" anectode marrante..

Un autre disque super et plus accessible est celui de Frank Zappa et Captain Beefheart, à l'époque ou Beefheart a signé bêtement des tonnes de contrats qui au final l'empêchaient de tourner sous son nom. Zappa l'a emmené en tournée et en a fait un super disque live!

le 22 Novembre 2009 par GROCON


Je comprend pas pourquoi on tend toujours à mettre de très bonne cotes à des albums qui sont vraiment n'importe quoi, c'est de la musique ça ?
Je veux bien tout ce qu'on veut, que ce soit les années fin 60 où l'on baigne dans des départs de mouvements musicaux différents, parfois fort expérimentaux etc, mais là c'est trop.
C'est un grand ami d'enfance de Frank Zappa, c'est vrai on pourrait le deviner, mais bon Frank Zappa a son style qui lui est propre et c'est pas parce qu'on est un ami d'enfance de Frank Zappa qu'on est un deuxième Zappa.

le 10 Octobre 2009 par AUTEUR N°5006


Cet album est vraiment le plus déjanté qu'il n'y ait jamais eu dans le rock (du moins d'après ce que j'ai entendu dire).
Le style ressemble parfois à celui de Frank Zappa (qui a produit lui-même cet album). C'était aussi un ami d'enfance à Captain Beefheart.
Ca me rappelle dans un style tout a fait différent Mylene Farmer et Zazie.

le 01 Mai 2009 par EFFREET


Whah ! Oh ! Ah ! Hé ! Bof ! Bah merde ! Nul !
Voici en gros les réactions possibles à l'écoute de cet album. Autant le dire, je fais partie de ceux qui disent "Whah" !
C'est difficile d'accès, je l'accorde, mais si vous êtes comme moi, que l'expérimentation et la folie palpable sur chaque note ne vous font pas peur, alors écoutez "Trout mask replica".
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, une chose : préparez-vous au truc le plus dément jamais écrit et joué, sinon vous risquez d'en voir de toutes les couleurs !

Sinon passez votre chemin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod