Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Wishbone Ash
The Power Of Eternity
Page  1 |

le 17 Mai 2011 par DARK SCHNEIDER


The Power of eternity est le seul album récent du groupe que je connaisse un peu.

Je suis globalement de l'avis de Gegers.
On a ici un album assez typique de ces vieux groupes qui tentent tant bien que mal de survivre en studio. Et souvent avec ces vieux groupes les nouveaux albums servent plus de pretexte pour monter une nouvelle tournée qu'autre chose (comme le très moyen Rapture of the deep de Deep Purple, qui commence a sacrément dater d'ailleurs), même si heureusement il y a parfois de bonnes surprises (Uriah Heep). Ce n'est apparemment pas le cas avec ce The Power of eternity : un disque honorable, loin d'être désagréable, qui s'ouvre avec un titre de haute volée ("The power")...mais un album dans l'ensemble totalement inoffensif. Bref, un disque anecdotique qui s'en sort grâce au savoir faire du groupe. Un disque agréable, mais que l'on rangera rapidement dans le placard dérrière les anciens albums de WISHBONE ASH.

le 17 Mai 2011 par ATOMDOOM


WISHBONE ASH fait partie de ces groupes avec une (très) longue carrière musicale et donc discographique et que peuvent ils nous proposer de nouveau (à moins de mettre du rap ou de la techno dans leur musique ... des expérimentations ils l'ont déjà fait et c'est pas très convaincant. ) ? Ici, on retrouve le style WA, peut être moins flamboyant et moins indispensable discographiquement qu'avant mais ça reste un bon album et s'écoute avec plaisir (un album pour fan uniquement ?! ...). Les "ingrédients" restent les mêmes au niveau des voix et guitares (comme d'hab de belles harmonies guitaristiques.) et une production pas trop moderne ... (note : 3,5 sur 5)

le 16 Mai 2011 par ARGUS


Une critique un peu sévère (et assez peu cohérente avec la précédente chronique, bien plus favorable si je me souviens bien).

Certes, WA n'innove pas par rapport aux albums précédents (Clan Destiny par exemple), mais l'ensemble reste toujours aussi efficace. Les harmonies de guitare restent bien présentes (par exemple sur l'excellent et funky Driving a wedge), et le groupe n'a pas perdu son sens de la mélodie (le sublime In Crisis, l'instrumental Northern lights qui n'est pas sans rappeler certains morceaux de Steve Hackett).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod