Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Miles Davis
In A Silent Way
Page   1 | 2 |

le 16 Mars 2007 par THE SOULFORGED


Un très bon album. Je craignais un peu avant de me lancer dans son écoute, n'étant pas fan de pianos électriques et ayant un avis assez modéré sur d'autres classiques de Miles.
Et finalement, le rendu est assez magique. Pour ma part, j'aime autant le second morceau que le premier, l'intro et la conclusion possédant un charme atmosphérique assez délicieux et le développement se révélant tout à fait enthousiasmant (comment résister au groove de la ligne de basse qui se dessine petit à petit?). La trompette de Miles trace des motifs songeurs, tandis que les claviers colorent l'ensemble de mystère.
Voilà une oeuvre qui pourrait bien plaire aux amateurs de musique électro qui chercheraient à s'initier au jazz. Et de manière générale, à tous ceux qui aiment planer.

le 12 Février 2007 par CERA


Magique et envoûtant. Difficile de s'en lasser.
Je préfère toutefois "Bitches Brew" pour son côté plus chaotique.

le 06 Février 2007 par A.T.N.


Ma première écoute de cet album a été un choc esthétique total. Oncle Viande le décrit à merveille. Merci beaucoup, tonton.

4 étoiles aussi car le deuxième morceau n'atteint pas le nirvana du premier - c'est quasiment impossible anyway...

le 06 Février 2007 par TERRY


Coincidence, je viens juste de me le payer, ce disque ! Je le trouve vraiment extrèmement réussi, même si je considèrerai toujours "Kind of blue" plus réussi et fort. Ce disque de 1969 (10 ans après "Kind of blue") est son deuxième chef d'oeuvre absolu.
A quand "Kind of blue" ici ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod