Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Smiths
The Queen Is Dead
Page   1 | 2 |

le 02 Juin 2018 par LEO


"Groupe pour étudiants " intellos " à l'époque"  !!!!
...et allez, encore les raccourcis à 2 balles de JOJO !

Eh non mon cher, j'ai commencé à écouter THE SMITHS à leurs débuts en 83 et pourtant j'avais largement passé l'âge d'être étudiant et n'ai jamais été intello, donc y a un truc qui cloche dans ton 'analyse" !
Sinon pour ce qui est de la musique des SMITHS, on peut dire que leur style mélange la pop des 60's au glam rock du début des 70's en passant par le post-punk de la fin des 70's/début des 80's. le groupe Suede s'inspirera (avec succès) de la formule au début des années 90.
Concernant le chant et les mélodies soit-disant difficiles à écouter et les refrains pas très mélodieux, je ne vois pas où JOJO a pu entendre ça mais certainement pas sur ce disque qui est un très bon successeur à l'excellent Meat Is Murder paru l'année précédente.
The Queen Is Dead et Meat Is Murder sont d'ailleurs les deux 33t que je préfère du groupe. Globalement sur l'album éponyme la formation est encore immature et sur Strangeways, Here We Come je trouve les compos beaucoup moins convaincantes alors qu'ici tout comme sur son prédécesseur, tout est parfait du 1er au dernier morceau.
N'oublions pas les faces B des différents singles extraits de l'album qui ont été ajoutées sur l'édition Collector parue en 2017 et qui complètent à merveille l'album en question. je pense en particulier à "Rubber Ring", au mélancolique "Asleep" et au touchant "Unloveable".

le 02 Juin 2018 par JOJO


Groupe pour étudiants " intellos " à l'époque, Morrissey donne l'impression de chanter faux.
Bon c'est vrai les musiciens jouent assez bien.
Des lignes de chant assez difficiles à écouter, des refrains parfois pas très mélodieux du tout, au final quitte à écouter de la bonne pop anglaise autant toujours en revenir aux Beatles & aux Kinks, non ?

le 03 Avril 2016 par CLANSMAN57


Depuis les quelques années que je possède ce disque, je peux dire, en ce qui me concerne, que c'est un véritable bijou!
New-Wave? Encore? à cause de quelques synthés en retrait?
Si au moins ça sonnait aussi vieillot, je serais ok. Bref...

A chaque fois que je le remets, c'est l'orgasme!
Je suis partagé entre la mélancolie et la joie. J'ai le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, c'est triste et beau à la fois.
"I Know It's Over" et "Never Had No One Ever" sont vraiment profondes, cette partie est déprimante à souhait.
Le reste ne l'est pas autant, rassurez-vous.
"The Boy With The Thorn In His Side", je me l'écoute 4-5 fois d'affilée parfois.

Morrissey chante super bien, j'adore son timbre et il revêt la tenue du poète cynique à merveille.
Oui, ses textes sont superbes, il a une manière d'écrire bien personnelle.

Alain Delon sur la pochette, il faut avouer que ça en jette, c'est un bel homme et je trouve qu'il incarne bien la "sensibilité masculine un tantinet féminine"(je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...) qui se dégage du disque.

Lorsque le disque se termine, il ne se passe pas une seule fois où je ne l'enchaîne pas avec son excellent successeur, "Strangeways, Here We Come".
Tout aussi parfait.

Depuis que je les écoute, je ne m'imagine même pas balancer ces oeuvres par la fenêtre un jour...
Impossible, c'est beaucoup trop bon.

Pop sublime.

PS: Merci à PARADISE LOST d'avoir des influences autres que le Metal.
Sans eux, j'en saurais absolument rien de ce magnifique groupe.





le 29 Avril 2007 par MASTER


Vraiment prodigieux, ce disque ! Quand je regarde la liste des chansons ("I know it's over", "There is a light that never goes out", "The Queen is dead", "Bigmouth strikes again", "Cemetry gates"), je me dis que cet album est un des plus beaux que la pop anglaise nous ait jamais donné. Rien à dire, un monumental album !

le 22 Avril 2007 par ZIGGY


Plutôt hermétique aux Smith, il faut bien que j’accorde ses mérite à leur chef d’œuvre : des chansons, des vraies, mémorables autant que rapidement mémorisables. Avec The Queen Is Dead, l’art de la mélodie permet de franchir la barrière sonore qui parfois me rend la pop 80s si inaccessible. Somme toute un disque à connaître.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod