Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Talk Talk
The Colour Of Spring
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Décembre 2010 par METAL HEAD


Un OVNI, mais tout de même très abordable. Pop expérimentale ? L'art de l'épure, la pureté du cristal, l'humilité et la sensibilité mise au service de la musique, l'antithèse de la démonstration égotique et vaine (Malmsteen, Blackmore ?). Le résultat ? Le meilleur album des 80s' ? C'est un converti qui vous le suggère... Ne passez pas à côté !

le 04 Décembre 2010 par BENNETT


Est-il possible de faire plus beau que cet album ? Surtout à une époque où la pop prédominait et dont Talk Talk fut un des meilleurs ambassadeurs, ce revirement artistique est tout bonnement génial et montre l'extrême intégrité de ce groupe au parcours hors du commun, passant de la pop la plus noire (Party's Over, c'est la New Wave dans toute sa splendeur) a quelque chose de lumineux et libre.

The Colour of Spring gomme une majeure partie des atours new wave de leurs débuts, les effets électroniques prennent une dimension anecdotique pour mieux laisser parler une large variété d'instruments classiques et il faut dire que le résultat est Grandiose (oui avec un grand G) tant cet album surpasse toute la concurrence d'alors avec des morceaux parfois très longs et beaucoup de solos d'une pureté inimaginable.

The Colour of Spring a changé ma vie de jeune mélomane et m'a permis de prouver à certains détracteurs que les années 80 n'ont pas été la décennie de tous les déchets, bien au contraire. Comment ne pas verser une larme lors du splendide solo de pipeau de Time it's Time ? Apporter autant d'émotion n'est pas donné a tout le monde et c'est bien pour ça qu'il mérite amplement la note maxi.

le 29 Décembre 2008 par MEFISTO


Un album culte pour ma part, un monument de mélancolie, de rêve, de beauté... les mélodies sur ce disque sont trop jolies et puissantes pour être vraies. "Life's what you make it" et "Living In Another World" demeurent deux chefs-d'oeuvre des années 80, alors que "I Don't Believe In You" est un bijou de tristesse.

Certains n'aimeront jamais la voix de Mark Hollis, mais je crois que sa singularité se marie bien avec la musique du groupe; une formation unique dont la métamorphose quelques années après cet opus en surprendra plusieurs. S'ils sont déçus, ils peuvent toujours se repasser ce sommet de New Wave-Pop-Rock-Jazz-Électro à l'infini!

le 26 Décembre 2008 par IEN


Je suis d'accord, cet album est très bon, bien qu'un peu court. Par contre je ne suis pas du tout du même avis que le votre pour l'album précèdent que je trouve tout aussi agréable malgré la forte présence de synthés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod