Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Joe Jackson
Body & Soul
Page  1 |

le 15 Janvier 2022 par BAKER


L'un des, sinon le meilleur, album d'un artiste extraordinaire qui en a pourtant pondu un bon cheptel, même très récemment. Le son est terrifiant de chaleur et de proximité, Burke et Maby sont déchaînés, les mélodies sont racées, le duo sur "Happy Ending" est nickel, "Loisaida" flirte avec la fusion, "You Can't" a été en son temps un bon petit tube. La Musique avec un grand M.

le 28 Février 2016 par VLAD


Il ne manque rien à cet album pour être un chef d'oeuvre. Les compositions sont extras, les rythmiques superbes. Joe sait mettre en avant ses musiciens et ses choristes et signe pour moi l'album le plus réussi de sa carrière. C'est clair, nous sommes sur de la pop jazz, festive ou mélancolique mais toujours avec une cohérence qui donne un style unique. Joe Jackson est un artiste qu'on ne peut pas écouter en compilation.
Bref tout est bien conçu, avec une mention à Heart of Ice qui clôture la galette : Mini boléro où les instruments s'ajoutent en crescendo, y compris la voix qui devient l'ultime instrument.

le 23 Janvier 2006 par DAVID


Hmm finalement, j'ai fini par m'aventurer sur la discographie de Joe Jackson, après ses premiers albums.
Le fossé n'est pas si grand que ça, on reconnait de suite son style et ses mélodies. Seulement, le traitement n'est plus le même, on a ici un "big band", rien de commun avec une formation rock classique.

La 1ère face est très bonne, beaucoup d'énergie. Mais la 2nde face est moins intense, avec quelques moments ennuyeux, dommage. Mais je préfère ce disque là à Night & Day, il a mieux vieilli et le son est vraiment énorme.

le 27 Août 2004 par YU NO-WAT


Sans la légère incohérence de l'ensemble, l'album mériterait une étoile supplémentaire, le son et la qualité de la moitié des titres le justifiant... Mention spéciale pour le duo "Happy ending", Joe n'a produit sue des merveilles dans ce domaine, sachant mieux que quiconque mettre en valeur des voix féminines bien choisies: voir aussi "Down to London" (Blaze od Glory), "The Man who wrote Danny Boy" (Night Music), ou encore "Glamour and Pain" (Marianne Faithfull sur Night and Day II)...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod