Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



BjÖrk
Homogenic
Page  1 |

le 21 Avril 2023 par MILADIOU


Très bel album chaud/froid, sucré/salé, aigre/doux.
Une de mes préférées : l'ouverture du disque : Hunter, rien que pour le massage dorsal décoiffant provoqué par les infras basses soufflées par le subwoofer du coffre de ma clio de l'époque ! Merveilleuses sensations restées intactes.
Sacrée line-up au passage !

le 09 Mars 2020 par FRANçOIS


Certainement le meilleur disque de la couineuse islandaise. Mention spéciale à "Unravel", "Joga", "Bachelorette" et "5 years". On peut toutefois noter que le pari initial (triptyque cordes-voix-électro) s'effiloche à partir d'"Immature", les cordes s'effaçant progressivement au profit de l'électronique, tel cet "Alarm Call" qui tombe comme un cheveu sur la soupe et tranche avec l'ambiance générale du disque. Et puis... pourquoi diable ne parvient-elle pas à rester vocalement sobre (syndrome "Lara Fabian" ?) ?

Par Forces Parallèles

Hey !
L'islandais est sobre, il chante en utilisant les rythmes et notes de la Hakveda... Emiliana, tout comme Bjork ou Nanna de Of Monsters And Men composent en gardant leur identité viking intacte grâce à cela.
Bien à toi
Erwin


le 07 Octobre 2015 par GURTU


J 'aime beaucoup Bjork mais cet album me laisse sceptique.

3 premiers morceaux très bons et ensuite une progression dans le bidouillage électronique au fur et à mesure des morceaux qui me gonfle un peu.

Je préfère de loin "Post".


le 07 Octobre 2015 par CLANSMAN57


BJÖRK est géniale, elle réussit l'exploit de faire passer des émotions au travers d'un mur de glace en apparence indestructible...

"Homogenic" ou comment une voix magnifique peut faire fondre la glace emprisonnant un coeur mourant qui bât à nouveau de manière plus vivace, grâce à cette femme-enfant désireuse de changer le Monde.

Elle est géniale, oui et cet "Homogenic" est un gros chef d'oeuvre qu'il serait fort dommage d'occulter!

le 20 Avril 2007 par MONSIEUR N


Mais alors pourquoi seulement un pauvre 4/5 mon cher oncle ?

Voilà de l'électro-pop glacée, martiale, mais surtout pas dénuée d'émotions.

Et puis, comme tu le précises à juste titre, l'univers visuel de Björk, déjà marquant, atteint avec cet album des sommets d'inventivité. Le clip de "Bachelorette" est un des meilleurs clips qu'il m'ait été donné de voir. A noter que Michel GONDRY, encore de la partie, y a fait pour beaucoup.

"Hunter" avec laquelle j'avais le plus de mal est à présent peut-être ma préférée de toute sa discographie. La version live du DVD live de Cambridge est particulièrement trippante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod