Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Amy Winehouse
Back To Black
Page   1 | 2 |

le 07 Octobre 2015 par CLANSMAN57


Avec le recul, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs disques, mainstream ou non, des années 2000.

L'orchestration est en effet très riche et il n'est pas rare qu'à la énième écoute on décèle encore quelques subtilités.
Qui l'eut cru?

Les choeurs, assurés par Amy sont de toute beauté, mixés en retrait, mais ils apportent quelque chose à l'ensemble, un feeling supplémentaire.

Tous les titres présents sur ce disque sont très bons, sans exception, même s'ils sont courts!

Cette demoiselle devait être très déçue par les hommes, à en lire ses paroles...
Sans doute la raison principale de son alcoolisme...
Apparemment, pas un seul homme n'a réussi à lui apporter ce qu'elle souhaitait, la plupart des messieurs qu'elle fréquentait étaient simplement des aventures sans lendemain...
Ce qui renvoie l'auditeur au morceau "Rehab": certaines personnes de son entourage lui demandent de faire une cure de désintoxication, mais la demoiselle ne semble pas concernée, préférant croire qu'elle trouvera un jour au moins un ami, une personne fiable qui lui enlèvera cette envie de boire.

C'est un beau gâchis lorsqu'on y repense...
AMY WINEHOUSE est une Artiste partie beaucoup trop tôt.
On pourra se consoler en se disant qu'elle nous aura au moins laissé ce très bel album avant de partir.

le 12 Août 2008 par CLEM


Certains albums font un carton on se demande pourquoi.
Certains albums, excellents, restent inconnus, on ne sait pourquoi.

Certains albums sortent du lot, sont magiques et cassent la baraque.

C'est le cas de cet album. Magique, parfait.
Un seul regret, trop court...
Je suis fan de métal et pourtant cet album me touche, ne me laisse pas indifférent. Ce disque a une Âme, tout simplement.

le 23 Décembre 2007 par TERRY


LA révélation musicale internationale de 2006/2007, enfin, en ce qui me concerne (moi qui écoute plus souvent de l'ancienneté que des nouveautés). Vraiment superbe, ce disque, une foule de chansons qui ne quittent plus mon crâne pour la journée ("Rehab", "Back to black", "You know I'm no good", qui est ma favorie), un disque trop court, mais ô combien merveilleux ! Futur must-have absolu d'une discothèque idéale !

le 02 Mai 2007 par ZIGGY


Je suis déjà insomniaque, mais je pense que si je ne l’étais pas, je pourrais me tuer le sommeil à trouver un lien entre les Shangri-Las et cet album. Mais trêve de dypterosodomie.

Si l'on s'en tient à son premier disque et au look de ses clips, Amy Winehouse semble avoir un nom agréable, mais une personnalité à se ranger dans le catalogue des chanteuses de nu-soul qui passent en boucle sur les canaux câblés musicaux qu'on ne regarde pas. Et pourtant, sur les clips - pas trop vulgaires - de son second album, on peu déceler la présence de musiciens d'un classicisme inattendu, baryton, trompette, guitare, caisse claire légère, etc... Du coup, les arrangements ressemblent plus à de la vieille soul Motown qu'à autre chose, d'où le titre "Back to Black" peut être. Ce disque est classieux en diable.

Résultat des courses, Amy Winehouse chope le disque du mois dans R&F pour le coup de cœur exagérément positif de Ungemuth de cette année (il est tellement ronchon que quand il pète les pédales je suis bien attentif). C'est le disque de l'année 2007 de ce mois-ci en gros (ça va, on s'y retrouve ?). Mais sans se moquer de nos chers plumitif, moi qui ai écouté la chose, je dois dire que je suis : 1. Surlecuté par le voix de la dame. 2. Conquis par le classicisme et la simple classe du projet. 4. Étonné comme Ungemuth de la capacité de plume de la chanteuse elle même. 4. Prêt à parier qu'elle reviendra à la nu-soul pour faire des arrangements de merde dès son prochain album.

Donc, si vous aimez les voix féminines qui ont germées dans le terreau de Nina Simone. Si vous aimez la classe soul sortie du début des 70's. Si vous aimez un gros son enveloppant comme un drap en soie. Si vous aimez les chanteuses qui mettent leurs seins sur le comptoir sans être vulgaires. Si vous êtes curieux. Essayez vous à ce disque. Il est pas dégueu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod