Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kraftwerk
The Man-machine
Page   1 | 2 |

le 21 Mai 2007 par MONSIEUR N

Effectivement, j'ai oublié de préciser que les disques de Kraftwerk sortaient à chaque fois (euh, "à chaque fois" est à vérifier) dans deux versions : une allemande, et une autre anglaise.

A noter que j'ai déniché en vacances une version pirate rarissime Porto-ricaine, El Hombre Màquina, avec Ricky Martin en seconde voix.

Quant à "Computer World" ou "Computerwelt" pour les germanophiles, si j'étais réticent au début, je lui trouve à présent des qualités. Le son est complètement différent, ce qui a pu déplaire à beaucoup de fans, surtout les maniaques de l'analogique.

le 21 Mai 2007 par POSSOPO


C'est ça que j'aime sur "Computerwelt", cette dynamique étrange et ses répétitions, sa construction un poil musique classique. Sur "Die Mensch-Maschine", je déteste "Neon licht" sur lequel il ne se passe absolument rien.

Et non, mille fois non, on ne s'en fout pas de la langue, ça change tout à la musicalité, mais tout ! Et pourquoi pas RAMMSTEIN en français tant qu'on y est !

Allez, je vais me réécouter ce disque dès que le soleil se remet à disparaitre histoire de m'en faire une encore meilleure opinion.

le 21 Mai 2007 par LEO


"Computerworld" (ou "Computerwelt", on s'en fout de la langue!) meilleur 33t de Kraftwerk??? Franchement moi je trouve pas!!! (ils avaient déjà regressé sur ce dernier album).
Non, c'est bien "The Man Machine" que je préfère également.
C'est leur album le plus plein et le mieux construit, sans aucun temps mort et sans répétition. Ce qui ne sera pas le cas de "Computerworld" et des suivants, qui contiendront des morceaux déclinés en plusieurs variations (exemple: 'Computer World'/'Computerworld..2', 'Home Computer'/'It's More Fun To Compute' etc....).
et le son de l'album "The Man Machine" est toujours aussi terrible en 2007 qu'à l'époque de sa sortie!
LE MUST de Kraftwerk, définitivement!!!

le 20 Mai 2007 par POSSOPO


Ouais, c'est gentil tout ça et la chronique est excellente mais le meilleur de KRAFTWERK, c'est "Computerwelt", merde, quoi, hein, euh.
Et en allemand, pourquoi donc écouter les versions anglaises ???

le 18 Mai 2007 par TERRY


Monument intégral de Kraftwerk, un disque intemporel. Un morceau comme "The Model" est immédiatement accrocheur (pour moi, ce titre me fait penser aux vacances, car sur la route des vacances, je n'arrêtais pas de passer une cassette de mélodies instrumentales faites en synthétiseurs ("Le grand bleu", "Oxygène", ce genre de trucs), et y figurait une version instrumentale de "The Model". Cette mélodie me rappelle de très bons souvenirs (aah, nostalgie...), et rien que pour ça, l'album en entier est splendide à mes yeux.
"The robots" et "Spacelab" sont grandioses aussi, aucun titre n'est moins bon que les autres sur ce court (36 minutes) mais définitif album. La pochette est très collectiviste, hommage (ou plutôt satire le groupe étant de l'ex RFA...) au collectivisme communiste soviétique (si Kraftwerk avait été originaire de RDA, ça aurait semblé plus évident encore...).
Monumental !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod