Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Vangelis
Heaven And Hell
Page  1 |

le 20 Mai 2022 par TIOUB



VANGELIS (1943-222)

J'ai découvert Vangelis avec cet extraordinaire album qui me faisait penser à Tubular Bells par sa nervosité et sa profondeur . Puis j'ai enchaîné avec Albedo 0.39. Deux albums de musique électronique fondue dans le Rock.
Vint ensuite une autre facette de Vangelis avec Soil Festivities. Là encore la pochette traduit parfaitement ce que l'on retrouve sur l'album: un bain de fraîcheur et de nature.
3 Albums que je conseille pour découvrir cet artiste incontournable.

le 07 Mars 2019 par SGT JAKKU


L'album est à l'image de la pochette : de "l'art pompier" par excellence. Si on y adhère ou on passe outre et on excuse cet esthétisme particulier, typique des albums de prog et de musiques électroniques des années 70, et bien, on a un classique du genre qu'il serait dommage de bouder. D'autant plus que c'est un des meilleurs disques de Vangelis période 70.
Il est vrai que la seconde face est plus digeste, moins "prétentieuse" que la première et il y a ce magnifique thème de chorale qu'on entend par endroits qui me fait penser à un hymne ancien, évoquant une civilisation oubliée qui vivait dans la paix. Une sensibilité musicale très proche d'Ennio Morricone (on n'est pas loin du thème d'"Il était une fois la révolution"). C'est pompier mais ce que c'est beau !

le 01 Mars 2013 par MR TINKERTRAIN


Mon dieu que ça a mal vieilli... A part le theme from Cosmos (assez excellent) et So Long Ago avec Jon Anderson (qui a une voix pas terrible en fait), le reste est relativement inécoutable, dissonant à l'oreille. Ah si... Il y a une belle montée de choeurs sur le titre Aries... qui dure 2 minutes...

le 21 Janvier 2009 par TERRY


Oui, un de ses plus grands disques. La complainte chantée par Jon Anderson est superbe.

le 21 Janvier 2009 par D0055


Je trouve que sur l'album, la collaboration entre Yes (John Anderson) et Vangelis était visible.
En plus, il y a certains passage dans la face A de l'album qui ressemblent à Yes dans l'album Relayer (sa plage titulaire).
Plus précisement ca se situe dans la premiere partie de "Heaven" ces sons de synthé un peux mitraillant qu'on retrouve chez Yes en 1975.
Avec comme point commun, un chant calme de John Anderson qui conclue la premiere face.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod