Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Free
Fire And Water
Page  1 | 2 |

le 30 Juillet 2016 par CLANSMAN57


En fait non, finalement, ma note maximale est exagérée...
Je viens de le réécouter et je le trouve sacrément chiant.
Idéal pour s'endormir, à éviter d'écouter au volant...

le 06 Mai 2015 par CLANSMAN57


Acheté il y a quelques années,car je creusais le Hard Rock du début 70...
Et je fus terriblement déçu...
Cependant,avec le recul,je l'apprécie grandement désormais!
Je me suis enlevé de la tête que c'est du Hard Rock et ça passe tout seul.
En effet,à part le dernier titre,il est question ici d'un Blues Rock avec une voix gorgée de feeling,ainsi que les solos qui sont balancés avec un super son de guitare.

Le Groove ici est limite planant et mélancolique.

le 25 Septembre 2012 par LEO


J'ai toujours eu le même sentiment que ZOZO vis à vis de la discographie de FREE, qui est pour moi aussi, hyper soporifique et sans intérêt, excepté quelques rares titres dont bien entendu, "All Right Night" qui est justement le morceau qui se détache du lot sur cet album.
Franchement, je trouve que la musique du groupe est bien trop roots, linéaire et sèche pour susciter la moindre excitation.
Tout comme ZOZO, j'apprécie BAD COMPANY et pas seulement leurs 2 premiers albums (à l'inverse de la presse rock qui a coutume de résumer leur oeuvre à ces 2 là!).
On a tendance à dire que BAD CO. employait tout le temps la même recette au fil de sa carrière, mais c'est ce qu'a exactement fait FREE sur tous ses disques!!! ...et BAD CO. au moins, variait les tempos et les arrangements d'un titre à l'autre ce qui fut exceptionnel chez FREE !

le 25 Septembre 2012 par ZOZO

Que dire de All Right Now ? Bah que c'est la seule chanson qui vaut la peine. Cet album est soporifique, et attendre la fin pour remarquer quelque chose de moins somnolent est sans intérêt. J'aime bien Bad Company mais Free à part l'un ou l'autre hit je comprends pas l'intérêt, je me mets à la place des musiciens jouant là dedans, ça devait être mortel.

le 18 Août 2008 par OLIVIER


Le meilleur album de Free, sans aucun doute! Presque tous les morceaux sont réussis : le mythique et groovy Mr Big et son solo hallucinant de basse, le cultissime All right Now bien sur, le hard rock Fire & Water et son riff incroyable, la ballade envoutante Heavy Load...
Le tout saupoudré de solos classieux et inimitables de Kossoff, de la voix charismatique de Paul Rodgers, et d'une section rythmique imparable (Fraser le génie de la basse, et Kirke qui a remplacé Bonham lors de quelques concerts lorsque ce dernier était trop shooté, c'est pas rien!).













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod