Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



U2
War
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Novembre 2020 par NONO


FRERE TRUCIDUS : C'est marrant : rien qu'en voyant la pochette, je me suis dit : "Sunday Bloody Sunday", que c'est lourd, chiant, plein de larsen et d'approximation et de gémissements plaintifs ! Et pourquoi est-ce marrant ? Car en 3 lignes tu as également mentionné ça, je ne suis donc pas le seul ! lol Sinon, j'aime bien "New Years Day". Le reste : connais pas. Mais j'ai franchement pas envie de rattraper ce retard ! :-)

le 10 Novembre 2020 par FRèRE TRUCIDUS


Ouais c'est vieux, ouais Sunday bloddy hell me gonfle, mais quand c'est Rock et authentique, c'est bon! Et puis Red Light est magique...

le 12 Août 2020 par LEO


@ THIERRY RAOULT :

Le show que tu cites s'est déroulé 6 jours avant celui du concert à l'amphithéâtre de Red Rocks dans le Colorado, qui a donné lieu au film U2 Live at Red Rocks: Under a Blood Red Sky.

Les délires mégalomaniaques de Bono lors de ce show du US Festival '83 ne sont pas un cas unique. Le chanteur donnait déjà dans la surenchère scénique un peu débile un an auparavant lors d'un festival à Werchter en Belgique, en grimpant au sommet des échafaudages. Le type a toujours aimé se faire remarquer ! Perso, ce genre de procédé pour attirer l'attention m'a toujours gonflé. D'une part, c'est totalement puéril et risqué et ça ne renforce en rien l'aspect musical. Peut-être que c'est un truc qui plaît à une partie du public mais, pour ma part, je trouve ça naze.

Concernant ce troisième album en studio de U2, j'aurais bien du mal à en parler car je ne peux plus le réécouter depuis plusieurs décennies tellement je l'ai entendu jusqu'à la nausée à sa sortie au début de l'année 83.
Pour y avoir jeté une oreille vite fait au moment de rédiger ce commentaire, je pense que "Like A Song…" et "Drowning Man" sont les deux seules compos qui arrivent encore à passer mais pour le reste, cela m'est totalement impossible. War a un effet répulsif sur moi. Il m'est bien plus facile d'écouter "Endless Deep", cette face B de single à l'aspect inachevé que la majorité des titres de cet album que je trouve assez surcoté pour ma part. De toute façon, U2 est un groupe que j'écoute très rarement alors quitte à choisir un album de la formation, je préfère me rabattre sur leurs deux premiers albums Boy et October qui possèdent encore ce côté frais, innocent et fougueux qui commence sérieusement à manquer à War.

le 12 Août 2020 par RICHARD


C'est amusant Thierry, les extraits dont vous parlez (qui viennent et reviennent sur la toile depuis des années) sont de ceux qui m'ont amené à creuser un peu plus la discographie des Irlandais. Des trois mastodontes new wave des années 80, j'ai toujours préféré de loin les Anglais (CURE et DEPECHE MODE) à Bono and Co. J'ai appris à appréhender avec le temps leur histoire et réévaluer leur attrait dans mon "panthéon" personnel. J'avoue avoir un faible pour l'évidence directe des trois albums et le côté plus affirmé de "Achtung Baby".

le 11 Août 2020 par THIERRY RAOULT


Respect pour U2.
Par hasard, sur Youtube, je suis tombé sur un concert dans un festival en Calfornie, devant au moins 100.000 spectateurs. Le titre est "U2 War Tour Us Festival 1983 remastered Devore, CA"

2 moments étonnants:

(temps 28:12) Pour se rapprocher de la foule, Bono monte sur une grue avec un caméraman et survole les spectateurs: chapeau!

(temps 44:28) Ensuite, Bono fait un truc insensé, que je n'ai jamais vu ailleurs, il monte sur le "toit" de la scène, à peut-être 20 mètres. Qu'on aime, ou pas, Bono et sa bande, ce jour-là, le groupe en veut et donne tout. Respect!

Au fait, WAR est un très bon album. Je mets 4/5 car je ne suis pas fan de "Seconds" et "Refugee".













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod