Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



U2
The Unforgettable Fire
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Juin 2014 par SABELTANZ


1984: U2 trouve que David Bowie a des bonnes idées et décide, lui aussi, de s'attaquer à sa trilogie États-unienne. Dont acte: de nombreuses chansons de "The Unforgettable Fire" parlent des héros des USA ("Pride" qui parle de Martin Luther King, "Elvis Presley and America" ou "4th of July" qui se passent d'explications). L'idée est ma foi bonne, malheureusement toutes les compositions ne suivront pas. Impossible évidemment de taper sur "Pride" qui est une merveille et un single qui va les propulser -à raison- très haut. "Wire" est un titre pêchu à la mélodie bien foutue, "Bad" est une magnifique ballade où Bono livre une de ses plus belles prestations, habité par les esprits pionniers des premiers colons américains. Et puis, quoi d'autre? Eh bien pas grand chose... Le tire éponyme vous passe devant sans que vous le remarquiez, tout comme la plupart des titres restants... "Promenade", à la rigueur? Mouais... Dommage que tous les titres n'aient pas eu la fulgurance de "Pride" ou "Wire". Je rejoins donc la kro de cet album, "The Unforgettable Fire" est un album un peu fade, le plus faible du groupe à mon avis. Pourtant, les bonnes idées étaient là...

le 05 Septembre 2010 par EL PACHENKA


Une musique qui se transpose bien à la photographie en sépia par l'aspect lointain, onirique. Ce n'est pas mon préféré de U2 mais c'est celui que j'aime écouter actuellement.

le 01 Mars 2010 par ALBIRéO


J'ai mis un peu de temps à apprivoiser la bête. Elle est plus lisse, plus calibrée.

Et alors ?

En introduisant ces éléments considérés comme commerciaux, ils ont ouvert beaucoup d'horizons artistiques vraiment très intéressants.
Ce sont justement les morceaux qui s'inscrivent dans cette évolution que je préfère. En priorité "Bad". Jamais Bono n'a balancé un chant aussi exceptionnel sur une mélodie aussi merveilleuse ; le rock frappé d'antan ne le permettait pas.
Ensuite "Promenade" qui est l'archétype de la chanson "molle" sur laquelle beaucoup s'endorment car ils ne cherchent pas à aller au fond de la chose. Elle est magnifique... mélodie renversante, ambiance intimiste du plus bel effet.

L'esprit rock de U2 avec quelques belles compositions est toujours là.

Quelques compos plus faibles à mon goût ("4th of july" que je trouve inutile, "Indian Summer Sky" saoulante et "Elvis Presley And America" ennuyeuse au possible).

Cet album contient les premières évolutions de ce qui constituera le sommet de leur 2ème période The Joshua Tree. Il en est le petit frère pétri de qualités.

le 16 Mai 2009 par OPIATUM ESTUM


War était encore un peu trop punk, ici on sent super bien le style de U2 qui sera encore plus présent sur Joshua Tree. Que du bon !
Cet album est parfait dans tout, sauf les 2 dernières chansons : "Elvis Presley" et "MLK", dont on aurait très bien pu se passer.

le 18 Avril 2008 par ZVLORG


Le petit frère de Joshua Tree, un de mes préférés (encore un 80s, mais qu'est ce que je fous dans ces années 2000 débiles), avec "Pride", "Bad" ou "Wire", je ne peux que dire bravo aux Irlandais, qui manquent le 5/5 pour un léger passage a vide au milieu de l'album (comme le souligne l'article), mais sinon c'est du lourd.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod