Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rush
Hemispheres
Page   1 | 2 |

le 28 Mai 2012 par POWERBEAUF


A part le banal "Circumstances", il n'y a rien à jeter dans ce chef d'oeuvre du progressif. La suite sur la première face est magnifique. "The Trees" est un excellent titre doté de paroles aux multiples interprétations possibles. Enfin, "La Villa Strangiato" clôt magistralement le disque par son équilibre parfait entre virtuosité et musicalité.

Un nouveau chapitre se ferme pour RUSH avec cet album brillant et excessivement méconnu. La suite, complètement différente, sera tout aussi exceptionnelle.

le 28 Mai 2012 par JANN


Je suis amateur de trio canadien : 2112, Permanent Waves, Moving Pictures, Signals et Grace under Preasure sont des albums que j'aime beaucoup (particulièrement 2112, Permanent Waves et Signals, d'ailleurs).
Toutefois, je n'ai jamais vraiment accroché à Hémisphères. Je ne sais trop pourquoi. Il ne m'a pas marqué, contrairement aux autres. Par exemple, "la villa strangiato" m'ennuie et je le trouve trop démonstratif et pas assez construit. J'ai l'impression qu'il sagit davantage d'un prétexte à étaler sa technique musicale.
Les autres morceaux me semblent également moins intéressants, moins accrocheurs. Je retiens surtout "The trees", mais je la trouve quand même un peu gentillette, pas au niveau de ce que j'ai pu entendre du groupe auparavant. 2,5, parce que c'est RUSH.

le 28 Mai 2012 par ZOZO


Il est si homogene avec le précédent album qu'en écoutant A Farewell To The King et Hemispheze l'un à la suite de l'autre, ça passe tout seul, le gars qui se rendrait pas compte que c'est deux album séparés, il dirait rien.
Rush a l'époque (et comme toujours d'ailleurs) a toujours jonglé entre qualité et homogénéité. Bon, parfois le style change, on peut pas aimer tout non plus, en plus ils qu'étaint hyper productif, mais dans tout on peut pas nier la qualité objective de leur album. 3 types avec une energie inépuisable, et un talent creatif et souple aux époque changeante ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod