Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rush
Hold Your Fire
Page  1 |

le 30 Janvier 2019 par METALPROG84


Pas le meilleur Rush, c'est clair. Trop synthétique (années 80 obligent!), pas très pêchu non plus, plus quelques titres anecdotiques font de cet album est un des moins bons des canadiens (je trouve même le décrié "Presto" un poil meilleur). Mais bon, il s'écoute quand même bien (aucun album de Rush n'est d'ailleurs vraiment raté).
Pour Fred: en 1987, il y a quand même eu le premier Guns & Roses, "Permanent vacation" d'Aerosmith, "The Joshua tree" de U2 ou "Clutching at straws" de Marillion même si l'année fut globalement assez pauvre (et les années 80 en général).

le 25 Mai 2017 par FRED


1987, c'est vraiment une année sinistrée au niveau musique.
Quasiment rien de bon n'est sorti cette année là.
Le Hard US a définitivement tourné en espèce de mascarade commerciale grotesque, et mourra 3 ans plus tard avec NIRVANA... groupe dont RUSH s'inspirera, pour le son, sur Counterparts, l'album du renouveau pour les Canadiens, qui aurait pu l'appeler Phénix.
La boucle est bouclée.
Enfin, ça reste quand même RUSH, donc toujours recommandable !

le 24 Mai 2017 par LEO


2ème co-production de RUSH et Peter Collins, Hold Your Fire est mou du genou et est une véritable déconvenue après le feu d'artifice Power Windows.
Pourtant celà commençait vraiment bien avec le nerveux "Force Ten", mais il faut reconnaître que la suite est en dents de scie, à commencer par "Time Stand Still" qui m'a toujours fait songer à un morceau de Cock Robin !!!
La compo n'est pas désagréable mais est vraiment passe-partout (ce qui est le cas de la plupart des titres de cet album).
J'aime bien l'atmosphère de "Open Secrets" alors que le morceau en lui-même ne casse pas des briques et dure trop longtemps pour ce qu'il est. sur ce point, je suis bien du même avis que POWERBEAUF, les morceaux sont bien trop longs, surtout dans leur coda.
"Second Nature" et "Mission" m'ennuient tout simplement.
"Prime Mover" est sympa, mais sans plus.
"Lock And Key" me plaît assez avec son refrain très mélodique.
"Turn The Page" est déjà plus mouvementé et ressort un peu du lot pour moi.
"Taï Shan" est effectivement jolie mais aussi très mollassone et surtout très horripilante avec ses sons de synthés très typés (le Roland D-50 comme le Yamaha DX7 ont véritablement inondé les productions musicales des années 80 et la plupart des albums parus à cette époque ont bien souvent le même type de sonorités).
Le disque se termine avec "High Water" qui est rythmiquement un décalque de "Mystic Rhythms" de l'album précédent mais sans le charme de cette dernière.
En fait, tout l'album sonne très générique (hormis "Force Ten" placé intelligemment en début de face A), et RUSH n'a jamais sonné si commercial et convenu que sur celui-ci.
De plus, je trouve la réalisation de Hold Your Fire assez plate et décevante en comparaison du chatoyant Power Windows qui proposait un son ample avec beaucoup de dynamique, alors qu'ici tous les instruments sont mixés sur le même plan avec pas mal de reverb un peu partout. étonnant puisque l'on retrouve le même producteur et ingé-son sur les 2 disques !
Hold Your Fire fait partie des albums de RUSH que je n'écoute presque jamais car son contenu ne ne m'émeut guère.

le 16 Novembre 2012 par POWERBEAUF


Effectivement, cet album clôt de manière décevante ce 3è cycle de l'oeuvre de RUSH. Et pourtant, les riffs, les mélodies et les arrangements sont excellents, sans parler de la production énorme signée par l'excellentissime Peter Collins (l'une de mes idoles en matière de son, avec RJ "Mutt" Lange et R. Nevison). Ce disque avait tout pour me plaire, mais plusieurs choses clochent :

1) Plusieurs titres sont assez anecdotiques (surtout les 2 derniers).

2) Autant les interventions en rythmique et en arpèges d'Alex Lifeson m'enchantent, autant je trouve que ses solos et ses parties "lead" sont ratés sur cet album.

3) Les morceaux sont trop longs : en faisant durer délibérément 1 à 2 minutes de trop des chansons aussi tubesques, celles-ci finissent par perdre de leur impact. Personnellement, sur presque toutes les chansons, j'ai le plus grand mal à m'empêcher de zapper au titre suivant une fois le solo de guitare passé !

Au final, "Hold your Fire" s'avère aussi décevant qu'un pastis excessivement allongé... Mais quelle production !

3/5 quand même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod