Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Asia
Aura
Page  1 |

le 06 Mars 2020 par BORH


J'aime vraiment bien cet album d'Asia. A mon avis, c'est loin d'être le meilleur de la période Downes/Payne, mais je trouve qu'il en est parfaitement représentatif. On a des styles extrêmement variés, allant du hard FM au style latino, mais pourtant le tout garde une cohérence, lié à la basse et au chant de Payne et aux claviers de Downes.

Un petit mot pour remercier ce site qui essaie par ces chroniques de réhabiliter ces albums d'Asia de la période Downes/Payne, très injustement oubliés, probablement pas assez progressifs pour les progfans et pas assez pop pour le grand public et qui pourtant valent le coup.

le 01 Mai 2015 par RED ONE

@ DE PASSAGE :

Il semblerait que John Payne n'ai pas réellement digéré son renvoi d'ASIA en 2006. Considérant qu'il était l'un des seuls à avoir oeuvré pour que le nom d'ASIA survive entre 1991 et 2006, il estime toujours qu'il n'y a pas de véritable raison pour qu'il arrête de se servir de ce nom dont il possède légalement le droit d'usage.

À titre personnel, cela ne me dérange pas que John Payne utilise la "marque" ASIA pour son projet solo, car les nouveaux titres qu'il compose et enregistre sous le nom "Asia Featuring John Payne" sont la suite logique des albums enregistrés avec Geoff Downes dans les années 1990 et 2000.
Certes il aurait été plus honnête qu'il choisisse de les publier sous le nom "John Payne" seul, mais bon moi en tant que fan d'ASIA je ne trouve pas ça fondamentalement scandaleux. Les cas de groupes distincts ayant le même nom sont légion dans le monde du rock, et John Payne ne fait pas de véritable concurrence à Geoff Downes et à John Wetton, donc ce n'est pas bien grave.

En revanche, ça me peine un peu que John Payne mette autant de temps à sortir ses albums. La sortie d'Americana est sans cesse repoussée depuis 2008, et ce n'est pas l'anecdotique Recollections sorti l'année dernière qui donnera le change. Wait and see...

le 01 Mai 2015 par DE PASSAGE


Bonjour. J'ai découvert cet album en 2010... Oui, magnifique pochette, comme le contenu.
"Wherever You Are" est vraiment sublime (au début je l'écoutais souvent en boucle...), comme aussi "The Last Time" mais franchement l'ensemble est super et "Free" est un sacré morceau ! Pourquoi ne fait-il pas d'albums sous le nom de John Payne simplement ?













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod