Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Roxy Music
Flesh + Blood
Page  1 |

le 14 Juin 2017 par NONO


J'ai écouté pour la première fois cet album aujourd'hui. Ce que je peux dire, c'est que les 3 premières chansons de cet album ont été une vraie claque pour moi, spécialement "Same old scene", d'une efficacité rythmique et mélodique rare, avec un esprit "disco" sous-jacent, mais pas envahissant. Du grand art. Malheureusement après ce 3ème titre, le soufflé retombe rapidement, les titres suivants paraissent bien fades à coté de ces 3 excellents titres d'ouverture ! Un petit 3/5.

le 04 Octobre 2011 par POWERBEAUF


Très bon album, qui prouve à quel point Bryan Ferry avait deviné à quoi ressemblerait le son des années 80. L'ensemble du disque est des plus agréables, avec des compositions tantôt accrocheuses (le hit "Same Old Scene", que j'adore me passer en boucle), tantôt charmeuses ("Oh yeah"). Le tout est porté à bout de bras par Ferry (ses acolytes étant plutôt en retrait) et préfigure en effet ce que sera sa carrière solo dans les années 80.

Seule ombre au tableau, la reprise de Wilson Pickett qui introduit l'album : l'intro et le son des instruments sont risibles et sonnent datés ! Seule la voix du crooner sauve ce titre du désastre... sans arriver pour autant à la voûte plantaire de l'original.

le 10 Décembre 2006 par DAVID


Je ne serais pas aussi positif. J'ai vraiment du mal avec cette production typée années 80 (si si !), clinique, froide, voulue tellement parfaite que rien ne dépasse. Gavé de claviers qui plus est, le même reproche est valable pour Duke de Genesis, dans un autre genre. Et pourtant, ces 2 albums sont excellents, mais le traitement "années 80" peut déranger, les critiques formulées contre Flesh + Blood ne sont pas infondées.
A cause de ça, je préfère m'écouter Manifesto.

Same Old Scene a salement vieilli, on dirait du Bryan Ferry solo, période 80's. Je n'aime pas non plus Flesh and blood (le riff est moche comme tout). Pour le reste, c'est du tout bon, avec les subtilités des claviers et les mélodies. Mais ça n'a pas si bien passé que ça l'épreuve du temps, dommage.

le 14 Juillet 2004 par ZIGGY


Du grand Roxy au plus pop de sa forme. Un son superbe et des mélodies envoûtantes, tant musicalement que vocalement. Il m’a fallu longtemps à passer sur ma première impression de kitch sur Oh Yeah, mais à présent c’est une de mes préférés.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod