Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Elton John
Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy
Page  1 |

le 22 Février 2024 par FOUDROCK


J'ai mis du temps à aimer cet album autobiographique (un peu romancé/sublimé/tragédisé parfois, ceci dit) et surtout à reconnaître qu'il fasse partie des sommets du bonhomme. Mais c'est le cas, quel opus ! Rien que le morceau-titre et "Someone saved my life tonight" suffisent à le rendre fantastique, mais les 8 titres restants sont également des merveilles ("Curtains"...). Essentiel absolu. A noter les deux livrets glissés dans le vinyle : un pour les paroles (dont les paroles d'un onzième titre, "Dogs in the Kitchen", qui ne sera jamais enregistré) et un avec des photos, articles de presse, dessins, un scrapbook sympa.

le 20 Décembre 2023 par BLUEMASK


Elton John, en France au moins, est vu en partie comme cette baudruche semi-chauve à lunette qui dans les années 90 a fait fuir les pâtissiers moldaves à coup de ballades sirupeuses, d’horreur larmoyante et de BO grand public, donc pas glop.
C’est oublier ce qu’il a été à une époque que personne n’a jamais connue ici: un type talentueux qui a su sur quelques albums essentiels allier songwriting impeccable et exigeant avec ambition pop ultime.
´Captain Fantastic’ fait partie ces albums et en est le meilleur. Rien à dire, c’est parfait, ‘Tower of babel’ est belle à pleurer, parfait équilibre entre Beatles et Bob Dylan, il faut l’envoyer dans l’espace pour rameuter les civilisations inconnues. Si on envoie Toto ou Supertramp, personne ne viendra, ce serait con…

le 26 Octobre 2014 par NONO


Comme le dit si bien le chroniqueur, cet album est le "finest", c'est à dire tout simplement le meilleur d'Elton John. Et pourtant, ça n'est pas le plus accessible. Mais cette sophistication, ce coté complexe fait qu'on savoure d'autant mieux ce disque, on l'apprécie chaque fois un peu plus !
Le sacro-saint "Goodbye yellow brick road" qui est lui aussi un chef d'oeuvre, n'arrive pourtant pas à la cheville de certains titres de ce "Captain Fantastic", et pour ces titres en particulier j'en nomme quatre:
* Bitter Fingers
* Someone saved my life tonight
* Tower of Babel
* Curtains (celle-ci, c'est simple: je n'arrive toujours pas à m'en remettre, même si j'écoute ce disque depuis 15 ans ! C'est encore mieux qu'une chanson, c'est carrément une intervention divine ce truc ! )
C'est vous dire à quel point nous sommes ici dans le sommet absolu d'Elton John.
Oui, je le dis également: Jamais, non jamais Sir Elton n'égalera une telle merveille de disque, même pas l'album suivant "Blue Moves" qui, bien que très bon, sera légèrement plus faible à mon sens.

Note réelle: pas 5/5, ni 10/5, mais 50/5 ! ... et encore, je suis radin !

le 24 Octobre 2014 par DE PASSAGE


A l'intérieur de l'album (vinyle) on y trouve 2 livrets : l'un avec les paroles des chansons dont une ("Dogs in the Kitchen") qui ne se trouve pas sur l'album comme indiqué en bas la la page (livret agrémenté de photos aussi).

L'autre livret contient des photos, coupures de presse, ect. Et clôturé par une BD de 4 pages sur les débuts d'Elton John (très bon album).

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Un disque intéressant, quelques bons titres (le classique "Someone Saved My Life Tonight", ou "le morceau-titre), mais je n'accroche pas trop à ce disque...Je préfère le double chef d'oeuvre de 1973...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod