Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Robert Johnson
The Complete Recordings
Page  1 |

le 12 Novembre 2008 par YEC'HED MAT


Ooh! Dans "Sweet home Chicago", Robert situe cette ville en Californie, ce qui est assez marrant, finalement. Les Bluesmen de cette époque n'avaient pas ou peu fréquenté l'école, ils descendaient en ligne directe des derniers esclaves. C'est aussi ce genre d'erreurs qui fait le charme du blues, voire son côté "culte".
A propos, pourrait-on avoir une chronique de "Missisipi" John Hurt, qui n'est pas un bluesman, mais plutôt un 'songster": ce type, redécouvert dans les 60's, était absolument génial!!

le 09 Novembre 2008 par BLUES SHAMAN


Le témoignage artistique exceptionnel d'un jeune Noir qui se disait suppôt du Diable. Robert Johnson fait partie des musiciens incontournables du 20e siècle, il a modernisé le blues en mettant d'égal à égal les paroles et la musique (alors qu'auparavant, les paroles étaient bien plus importantes que l'instrumentalisation).

Robert Johnson à jamais dans nos esprits.

le 01 Novembre 2008 par SHIRIU

Ça alors M. Ziggy, vous avez sûrement vu le film Crossroads (avec le légendaire guitariste Steve Vai, non pas la daube infâme avec Britney Spears) puisque votre chronique emprunte beaucoup à l'histoire de ce film des années 80 sur le blues (le diable, le carrefour). En tout cas cette chronique m'a donné envie de découvrir cet artiste parti il y a bien longtemps...

le 01 Novembre 2008 par MR. AMEFORGEE

Salut YEC'HED MAT, je n'ai pas compris ton commentaire, que veux-tu dire?

le 31 Octobre 2008 par YEC'HED MAT


Chicago en Californie ?
L'a pas du aller ben longtemps à l'école, l'gars Johnson !
Indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod