Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



New Order
Power, Corruption & Lies
Page   1 | 2 |

le 02 Mai 2020 par NONO

@Richard : New Order est un curieux mélange. Groupe né des cendres de Joy Division, New Order est un peu à une croisée de chemins entre new-wave, punk et disco. Quelque part entre Ultravox, OMD et Visage, avec toutefois un style plus sombre et désabusé que ces groupes précités.
Est-ce que je me trompe, ou bien New Order, bien qu'ayant connu un solide succès, est un groupe qui semble avoir eu du mal à trouver une véritable identité ?
Moi j'aime bien dans l'ensemble.

le 01 Mai 2020 par RICHARD

New Order n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il fait de la pop mélancolique avec des effluves elctro et la basse énorme de Hooky qui claque. Lorsqu'il se lance dans l'electro à tout va, il ne dépasse guère plus en intérêt que 2 Unlimited ou Mr Vain.

le 01 Mai 2020 par FRANçOIS


A peu près d'accord avec les chroniques et commentaires (ou certains de leurs aspects). Je pense qu'il s'agit là du meilleur disque (et pochette !) des Mancuniens, cela deviendra plus (et trop) commercial par la suite. Je n'aime pas quand les synthés sont utilisés de façon "symphonique" (grandiloquence) comme sur "Your silent face". Pas non plus totalement conquis par les morceaux "dansants", d'ailleurs un peu semblables dans leurs sonorités sautillantes. Restent les morceaux d'ouverture et de clôture (excellents ceux-là) et l'insidieux "We all stand".

le 26 Octobre 2018 par RICHARD


Un album qui contient les superbes "586 " et "Leave Me Alone " ne peut pas être définitivement un mauvais album, et ce même si certaines sonorités ont vieilli.
Il est pour moi dans le haut du panier des Mancuniens.
Puis quoiqu'un peu bancale, la voix de Summer passe bien.

le 15 Juillet 2011 par LEO


"Movement" est le seul album de NEW ORDER que j'aime du début à la fin.
"Power, Corruption & Lies" commence à flirter un peu trop à mon goût avec l'électro-pop, chose qui était un peu plus diffuse sur leur excellent EP "1981 – Factus 8 – 1982" (qui regroupait leurs 2ème et 3ème singles).
Le maxi "Blue Monday" (paru 2 mois avant l'album) pousse le bouchon encore un peu plus loin de ce côté là (quant à "Confusion" sorti à l'été 83, n'en parlons pas) !
Ce deuxième album contient tout de même quelques très bons morceaux, à commencer par "Age Of Consent" et le très Kraftwerkien "Your Silent Face" qui a quelques relents de "Europe Endless".
J'aime bien aussi le plus électro "Ecstasy" et "Leave Me Alone" qui clôture l'album de fort belle manière !
À l'origine, le groupe avait enregistré "5-8-6" pour une 'John Peel Session' en 82, et cette première version (plus lente) était très réussie, ce qui n'est pas forcément le cas de la version figurant sur l'album !
À l'arrivée, je n'aime vraiment que 4 titres sur 8 (c'est toujours une bonne moyenne cela dit !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod