Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

New Order
Low-life
Page  1 |

le 15 Septembre 2019 par RICHARD

Question intéressante, trouvant moi même les Mancuniens particulièrement surestimés à partir de Technique...même si New Order compte beaucoup pour moi.
Être les 75% restants d'un groupe culte comme Joy Division est sûrement loin d'être anodin effectivement dans cette ferveur. Objectivement, les quatre premiers albums des Lads combinent avec une rare intensité spleen et rythme. Temptation ou Everything is Gone Green que l'on retrouve sur Substance parlent d'eux mêmes. Le pied frappe le sol et le coeur se serre. Puis je crois que la présence du charismatique Hook y est aussi pour beaucoup. Son son de basse énorme est unique. Il suffit de voir sa présence dans les concerts des années 80 . Puis pour ce culte hexagonal, j'y vois encore et toujours ce petit complexe d'infériorité franco- français où tout ce qui venait d'Angleterre par principe était forcément très bon...ce qui est le cas pour New Order au moins jusqu'en 1989.

le 15 Septembre 2019 par FRANçOIS

Il y a certaines choses que je ne m'explique pas comme Soprano remplissant des stades ou l'aura dont jouissent les gars de New Order ("un disque - "Get Ready" - qui laisse à penser que New Order est en fait le meilleur groupe de l'histoire de la pop" ; "dans notre adolescence, New Order furent à la fois nos Stones et nos Beatles" et autres formules grandiloquentes à l'emporte-pièce dont est friande la presse bobo-branchée type Magic, Inrocks, Télérama...). Au-delà du fait que, 80's oblige, ces sonorités ont pris quelques rides (c'est le moins qu'on puisse dire), si c'est parce que ce sont les survivants de Joy Division (un groupe que je n'apprécie pas plus que ça non plus), il me semble que JD c'était avant tout le trio Curtis - Wilson - Hannett. L'influence sur la "descendance" et la fusion des genres alors ? Dans ce cas, le "Screamadelica" de Primal Scream, bien que très daté lui aussi, surpasse allègrement, à mon sens, toute l'oeuvre des Mancuniens. Bref, mis à part "Blue Monday", également très marqué par son époque mais qui fait sur moi toujours son petit effet ou quelques pop-rock-songs ma foi bien troussées et qui résistent mieux à l'usure du temps ("Regret", "Crystal" ou la moins connue "Everyone Everywhere"), j'ai du mal à trouver chez eux ce qui leur confère cette réputation flatteuse et en quoi ils s'élèveraient au-dessus de la mêlée new wave/électro-pop des 80's...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod