Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Emerson, Lake & Palmer
Love Beach
Page  1 |

le 12 Mai 2021 par BAKER


Je rejoins mon pote sur la note. La face A est assez euh...... disons déséquilibrée, avec des moments plutôt pop et sympas et d'autres sérieusement honteux, le tout parfois au sein d'une même chanson ("The Gambler", notamment). "Canario" est déjà plus aboutie, avec moins de fautes de goût, désolé, que sur Brain Salad.

Et la face B ? C'est bien simple : ce matin, j'ai voulu l'éditer pour la rendre la plus compacte et claire possible. Eh bien, ça a été rapidement fait : j'ai retiré entièrement la 4ème partie, pas désagréable mais inutile. Vu comment se finit la 3ème, j'ai coupé 20 secondes de solo, et encore pas parce que c'était moche, mais juste redondant, et le reste : INTACT. Plus je l'écoute, plus je trouve cette suite de 3 chansons liées franchement réussie. Chaque musicien calme le jeu, sauf pour Lake qui chante avec plus de passion que jamais. C'est mélodique, accrocheur, bien fichu et parfaitement construit.

Na.

le 26 Juillet 2012 par WALTER SMOKE


Je suis on ne peut plus d'accord avec Leo; pour ma part, je dirais même que parmi les albums sortis en 1978, Love Beach est le pire, tous genres confondus !

le 26 Juillet 2012 par LEO


Je sais bien que Tormato et And Then There Were Three furent (et sont toujours) autant honnis par la majorité que Love Beach, mais franchement je trouve ce dernier qualitativement très très inférieur aux 2 premiers cités !
Pour tout dire, j'apprécie ces 2 albums de YES et GENESIS bien plus que pas mal de leurs classiques surcôtés tels Close To The Edge ou Foxtrot par exemple, alors que ce Love Beach est pour moi le nadir de la disco de ELP (qui était déjà bien mal en point avec les 2 volumes de Works!).
En fait, le passage de pièces à rallonge à des compos plus ramassées et moins aventureuses chez YES et GENESIS, ne me gène guère car chez ces 2 là, l'aspect plus mélodique et accrocheur fut souvent présent alors que dans le cas d'EMERSON LAKE & PALMER, ils ont bien plus mis l'accent sur le côté performance et virtuosité dans leurs compos (exception faite, des chansons de Greg Lake mais qui pour moi ont toujours plus servi de prétexte à faire une pause entre les oeuvres plus baroques et barrées de Keith Emerson, qu'autre chose !).
Non franchement, rien n'accroche mon attention sur ce disque de variétoche au rabais ! Tout au plus le consensuel "Canario" comme le fait remarquer MARCO STIVELL, mais c'est le maximum que je puisse supporter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod