Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Black Eyed Peas
The Beginning
Page  1 |

le 20 Juin 2021 par THE NEW ANGEL D


J'aurais préféré voir une chronique sur l'album "Monkey Business" ou, dans une moindre mesure, sur leur deux premiers albums. Parce que sur celui-là, que peut-on en dire franchement ? A part que je félicite les chroniqueurs et toutes les personnes qui ont réussi à écouter ce truc jusqu'au bout.

C'est avec "The E.N.D " et leur dernier disque, "Translation", le pire du pire de Black Eyed Peas. Une bouillie hip-hop électro dance de supermarché. Linéaire, insipide et insupportable.
Le summum le plus total de la médiocrité.

le 19 Février 2011 par MR QUESTION


Si Marco a mis 1, la note doit être négative ?!? Plus sérieusement, ca fait des années que ce groupe n'apporte rien à la musique, et encore moins à la culture en général. Quel intérêt de chroniquer (de façon construite et étayée) de tels albums alors que des groupes comme Gazpacho (1 album sur FP, quelle misère...) ou Spock's Beard ou encore Dave Matthews (Pop de grande qualité) et tant d'autres ne sont pas ou quasi pas chroniqués ? Il y a des genres musicaux tellement plus riches.

le 15 Février 2011 par BENNETT


Je valide totalement l'avis de Marco, qui met le doigt sur un gros problème qui était déjà présent dans le précédent album (qui avait d'ailleurs des allures de fin pour le groupe, le titre prend tout son sens d'ailleurs ^^) : son côté totalement dépassé et surtout qui ne soucie même plus d'apporter du nouveau, mais juste de suivre les autres pour remporter le pactole (et les récompenses au passage). Au lieu de remonter la pente, ils s'enfoncent encore plus avec The Beginning, bidon de lessive avarié, le jour même de sa sortie.

Ça me sidère de voir les gens de ma génération (nés dans les années 90 quoi) se moquer éperdument des racines de la dance, qui démarrent dans la new wave, en la considérant comme ringarde. Pourtant, Black Eyed Peas tombe dans tous les travers ridicules et vieillots tant décriés dans la musique éléctro : vocoders omniprésents, synthés dégueus, beats pourraves, production un peu trop lisse, n'en jetez plus !
Du coup, je me demande où est la cohérence dans tout ça ?!

Mais bon passons ce petit coup de gueule que trouve mérité.

BEP avait tout pour être un excellent groupe, d'Elephunk à Monkey Business, le quatuor a apporté pas mal de tubes oscillant entre le gentiment écoutable (Where is the Love ?), le très sympa (Let's get it Started) ou même de vraies petites perles. Bref le genre de morceaux qu'on aime écouter lorsqu'ils passent à la radio sans pour être pour autant être tambouriné par les marteaux de la pub. J'avoue sans mal que mon jugement est influencé par le matraquage incessant fait depuis maintenant deux ans sur Black Eyed Peas (ils l'auront usé jusqu'à la corde leur E.n.d !!!) et qui me les rend encore plus insupportables. :(

En fait, il n'y a pas grand chose à dire sur ce disque tellement il est impersonnel, je ne fustige pas tant cette vague éléctro qui semble contaminer tout les artistes actuels (même Sardou s'y est mis !) car il y a parfois de vraies réussites sorties en 2010, mais le coeur n'y est pas, le talent encore moins, du coup ça se sent et on espère juste que la bande à Will.i.am. se ressaisisse pour nous pondre un album qui leur ressemble plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod