Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Roger Waters
Amused To Death
Page   1 | 2 |

le 02 Mars 2023 par AIGLE BLANC

A POUTINOLATRE,

Votre commentaire tombe dans le piège lui-même de la désinformation. Que savez-vous au juste de la position de Roger Waters sur le sujet de la guerre en Ukraine ? Que l'artiste ait pu tenir des propos prêtant à polémiques, c'est bien possible. Mais en cette époque où tous les propos de n'importe qui servent de carburant à des polémiques en carton-pâte, cela ne prouve nullement que l'ex-bassiste des PINK FLOYD soit un pro-Poutine, contrairement à ce que cherchent à faire croire des internautes "scandalisés" par principe.
Il me semble plutôt que Roger Waters est un anti-militariste, donc contre toute guerre quelle qu'elle soit. Ce n'est pas parce qu'il a aujourd'hui 79 ans qu'il est devenu "gâteux". Qu'il ait pu tenir des propos maladroits, depuis amplifiés et déformés comme tout ce que produit la presse people, c'est possible. Cela ne fait pas pour autant de lui un pro-Poutine.
Je ne défends pas aveuglément Roger Waters au nom de son énorme contribution à l'art musical populaire, mais par prudence vis-à-vis de tout ce qu'on peut lire sur le net.
Bien entendu, le scénario consistant à faire de l'auteur de The Wall et de The Final Cut un admirateur de Poutine excite autant les internautes que le fait de détruire la réputation d'une personnalité autrefois admirée.
J'ignore vraiment si Roger Waters donne raison à Poutine, mais j'ai eu beau lire des articles sur le net, je n'en ai pas trouvé où il clamerait son assentiment à l'égard de la politique de Poutine. Au contraire, Roger Waters ne cesse depuis toujours de clamer son horreur de la guerre.

le 02 Mars 2023 par POUTINOLATRE

Waters n'a plus rien d'un pacifiste depuis qu'il soutient ouvertement le président russe, ce dernier qui a envoyé à ce jour 70 000 Russes se faire massacrer par des Ukrainiens qui ne lui ont rien demandé. Drôle de vision du pacifisme. Mais visiblement pour certains, il est plus noble d'être sensible à la propagande russe qu'aux médias occidentaux. La vieillesse est parfois un naufrage et Waters le symbolise bien. Vivement qu'on entende sa nouvelle version de [i]Dark Side Of The Moon[fi], le merle aura alors une bonne raison d'être moqueur.

le 01 Mars 2023 par LE MERLE MOQUEUR


Par ces temps d'hystérie guerrière où ceux qu'on croyait gagné pour toujours pour la paix et qui ont aujourd'hui égaré leur compas politique il est bon et consolant d'écouter cet album qui est étonnamment actuel...

"Le pouvoir et la toute puissance des médias" sont présents et semblent indéracinables pour conditionner les foules qui "sirotent" leur poste de télévision les gavant d'informations "propagandées" ne jurant que par les armes, ainsi glorifiant "La guerre" celles d'hier et d'avant-hier et celle d'aujourd'hui que leurs médias louangent 24 heures sur 24.

Comme disait Alfred Jarry les décervelés sont là, en masse, la bave aux lèvres.

Heureusement certains comme ROGER WATERS restent fidèle à ce qu'ils ont été et
contre vents et marées demeurent de vrais

PACIFISTES !


le 18 Février 2019 par REALMEAN


En effet, affirmer que cet album est le meilleur de la discographie solo de Roger, c'est être en phase, sans aucun doute, avec la grande majorité des auditeurs du bonhomme. Le cocktail est époustouflant de réussite, avec une ambiance mortifère parfaitement productive, un vocal rocailleux, écorché à souhait, des mélodies imparables, des bruitages et des breaks tombant à point nommé. Une des plus belles descentes aux enfers de l'ami Roger, si l'on peut dire les choses ainsi... C'est rude, mais quel régal : je parviens encore à m'imprégner de l'excellence de cette musique, de sa puissance émotionnelle, même quand je ne suis pas spécialement prédisposé à son état d'esprit. Et puis, pour une fois... Pas de recyclage !
L'ex-frontman des Floyds livre ici un album qui lui ressemble, mais totalement nouveau, plein à ras bord, sans faute de goût, sans moment faible. Un must have ! Can't you see ? It all makes perfect sense.
PS: 'The bravery of being out of range', 2min42s : le pizz par excellence, inoubliable... qui fait mouche à chaque fois que le morceau repasse dans le player.

le 27 Septembre 2009 par OLBAP


Excellent album de cet ancien des Pink Floyd. A noter la présence du fabuleux Jeff Beck en guest, avec des superbes soli qui valent rien qu'à eux l'écoute de cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod