Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Juin 2021


TOTO - XX (1977 - 1997)

Sur le dernier live de TOTO, "40 Tours Around The Sun", "Miss Sun" est chanté par David Paich.
Or, sur la version d'origine, elle est chantée par Steve Lukather ? Comment expliquer ce changement ?





Le 23 Juin 2021 par Nono (visiteur)

Heu, non... c'est bien Paich qui chante dessus sur l'original (de l'album "XX"), ou alors c'est une erreur dans les crédits indiqués sur le livret...
mais je confirme : c'est bien Paich.





Le 23 Juin 2021 par David (visiteur)

C'est vrai, dans les crédits du livret, c'est indiqué chanté par Luke. Cela m'avait vraiment surpris de voir ça car, à l'oreille, au départ, je pensais bien entendre Paich. Et, depuis que j'ai vu marqué Luke sur le livret, je m'étais fait à l'idée qu'elle est chantée par Luke. Bref, quand j'ai vu qu'en live, c'est Paich qui la chante, du coup, ça a relancé le débat :). Perso, je trouve "Miss Sun" absolument magnifique !

Le 07 Mars 2019


TOTO - XX (1977 - 1997)

Je me suis toujours demandé: Dans le livret on peut voir une photo de tous les membres ayant participé au groupe depuis ses débuts, excepté JM Byron et Frederiksen.
Autant pour le premier c'est compréhensible vu que le groupe n'a jamais pu le blairer mais pour Frederiksen, je suis assez surpris car il ne me semble pas qu'il y avait de l'animosité entre lui et les musiciens... quelqu'un connait la raison de son absence?





Le 07 Mars 2019 par BAKER

Je n'ai pas le livret sous les yeux mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas d'inédits période Isolation dans le disque, et du coup seuls les musiciens présents sur le disque seraient photographiés.

Ca peut aussi n'être qu'une coïncidence ou un oubli de la part de la maison de disques :) et je confirme qu'il y a eu quelques peites frictions avec Frederiksen mais jamais d'animosité, et qu'ils sont restés en plutôt bons termes jusqu'à sa mort (dixit Luke).





Le 07 Mars 2019 par LEO (visiteur)

Il n'y eut pas d'animosité entre Fergie Frederiksen et le groupe mais il n'y eut jamais d'affinités particulières entre lui et la formation pour le peu de temps qu'est resté le chanteur au sein de TOTO (album Isolation et la tournée qui a suivi).
On peut juste parler d'incompatibilité, d'autant plus que d'après les dires de Steve Lukather, Frederiksen eut des difficultés à enregistrer ses parties vocales lors des sessions intiales du futur Fahrenheit.
En conséquence de quoi, il fut viré.
On retrouve tout de même quelques pistes de chant de Fergie Frederiksen dans les choeurs du morceau "Could This Be Love" sur l'album Fahrenheit.





Le 07 Mars 2019 par Nono (visiteur)

La collaboration de Fergie Frederiksen sur l'album "Isolation" a visiblement laissé au groupe un souvenir mitigé (selon les propos de Lukather). Par ailleurs Toto a proposé à Fergie de revenir chanter à diverses occasions, que lui-même a poliment refusé. Donc pas d'animosité du groupe vis-à-vis du chanteur, c'est plutôt dans le sens inverse en fait.
Quant à faire figurer ou non certains chanteurs sur la pochette, ceux qui y sont sont ceux dont une chanson se rapporte à eux dans cet album précis. Or il n'y a de titres ni d'Isolation ni de "Past to Present". Si tous les musiciens et techniciens crédités sur tous les albums devaient apparaître en photo, on en aurait plus de cent !!








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod