Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

John Mellencamp
Whenever We Wanted
Page  1 |

le 19 Mai 2020 par FEELGOOD


Ainsi, Mellencamp ne serait pas fier de ce disque... J'ai découvert l'artiste en 1983, à l'époque du stonien « Uh-Huh » (et non pas « Uh-uh », tel qu'il est orthographié sur cet excellent site). Tout cela pour dire que ses albums suivants m'ont moins captivé, n'étant pas fan de country, de folk et de l'Americana en général.
« Whenever We Wanted » marque le retour à un rock simple, sans fioritures, direct et rageur. Dès le premier titre, l'excellent « Love And Happiness », magnifié par la trompette hystérique du jazzman Pharez Whitted, on est pris dans une bourrasque sonore qui nous emporte jusqu'au bout du CD, même si la deuxième partie de l'album est plus inégale. Il fut un temps où “Last Chance” passait pas mal en radio et ce titre s'inscrivait à merveille dans le paysage musical des années 90.
Un album bourré de grosses guitares et porté par la frappe dantesque de Kenny Aronoff ne peut être mauvais. Pour moi, Mellencamp ne donne son plein potentiel que quand il donne dans un gros rock dépourvu de prétention, primaire mais franc du collier.
Un gros 3,5 arrondi à 4.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod