Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Peter Gabriel
I
Page   1 | 2 |

le 08 Octobre 2017 par NONO


Assez d'accord avec l'ensemble des commentaires.
Album assez bon, il faut le reconnaître... mais loin d'être parfait.
J'adore "Moribund the burgermeister", "Solsbury hill" et "Slowburn" par exemple. Et même "Excuse me", que beaucoup n'aiment pas. C'est vrai que ce titre arrive comme un cheveu sur la soupe, et après ce titre on se demande si Pete Gab' va nous servir un reggae, une ballade country ou un menuet. Pour moi, ce qui pêche dans cet album ce n'est pas vraiment la trop grande diversité de styles qui donne un album un peu décousu. Non, le principal problème est qu'à un moment donné (vers les 2 tiers du skeud) on est un peu "paumé" : les titres s'enchaînent et se ressemblent tous un peu, à tel point qu'on ne sait plus trop s'il y a des pauses dans le titre, ou si c'est le titre d'après qui commence... bref : vous voyez ce que je veux dire ? Ca sent un peu la panne d'inspiration vers la fin, surtout après une telle entrée en matière au début !
Donc : album prometteur, assez bon mais pas génial non plus.

le 13 Août 2014 par JUAN


On peut être déconcerté par le manque d'homogénéité de cet album. Cependant, Gabriel a toujours désiré marquer de son empreinte de multiples genres musicaux. Cette volonté est d'ailleurs manifeste depuis (voire OVO, scratch my back ou Passion). Je me demande par conséquent si la diversité de ce CAR n'était pas déjà bien consciente de la part de son auteur, mais que le jeune homme de 26 ans qu'il était alors n'a tout simplement pas un peu manquer de modestie devant la tâche. Il aurait vu trop grand et été trop ambitieux. Ceci dit, j'aime beaucoup cet album et le remastering de 2002 (à l'instar des 4 premiers albums de Gabriel) lui a enfin redonner toutes ses couleurs et la puissance qu'il avait à l'origine. Dernier mots : Modern Love et Slowburn, très rock annoncent beaucoup l'album suivant.

le 21 Décembre 2008 par LEO


Ce premier opus se barre un peu trop dans tous les sens pour être réussi !
La production et les arrangements de Bob Ezrin ne sont pas fait non plus pour arranger les choses et des titres comme 'Excuse Me', 'Slowburn', 'Waiting For The Big One' et 'Down The Dolce Vita' ne sont pas là pour relever le niveau !

Restent l'étrange et réussi 'Moribund The Burgermeister' (qui fait le lien entre "The Lamb..." et les futurs albums du Gab), l'agréable 'Solsbury Hill', le plus rock 'Modern Love' (qui aurait pu figurer sur le "II"), l'honnête ballade 'Humdrum' (dont je préfère l'interprétation sur le double "Plays Live") et le très beau 'Here Comes The Flood' qui rappelle un peu la période Genesis.
Un premier essai honnête mais pas vraiment abouti.

le 24 Avril 2007 par STRANDED


Qu'est-ce que vous êtes vache! Ce premier album solo est tout de même très bon - surtout si on le compare à Genesis période post-Gabriel. Tous les morceaux sont excellents sauf Solsbury Hill et Excuse Me, dont je me demande encore ce qu'ils font dans l'album...

le 30 Septembre 2006 par ZARDOZ


Sans être le meilleur de Pete Gab' en solo, ce premier disque est très réussi. Voilà bien une chronique que je ne soutiens pas !
J'adore "Solsbury Hill", qui traite de la rupture (à l'amiable) avec Genesis..."Here comes the flood" est sans doute LA chanson à retenir de Gabriel avec le "Biko" du troisième disque...
D'autres titres sont vraiment excellents, comme "Moribund the burgermeister", "Down the dolce vita", "Modern love". Le seul titre qui me chiffonne : "Excuse me", surtout pour son intro. Le reste est vraiment bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod