Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mark Shelton's Shark Project
Obsidian Dreams
Page  1 |

le 30 Décembre 2009 par MEGATHERION


On connaissait déjà tout le talent de Mark Shelton avec son groupe mythique MANILLA ROAD, notamment pour produire des chansons sublimes à la guitare acoustique. Des titres comme "Flight of the ravens"," Epitaph to the king ", "Tree of life" (qui est présent sur cet opus) avaient depuis longtemps enchanté les fans du groupe. Aussi, rien de très surprenant quand Mark Shelton annonça un album solo entièrement acoustique. Les fans ne pouvaient que sans réjouir.

Erwin a parfaitement raison de comparer l’homme à un barde des temps anciens, tant celui-ci a de facilités à nous raconter des histoires, à nous embarquer ailleurs. Pourtant, la musique qui nous est offerte ici est fortement éloignée de celle de MANILLA ROAD. Nous sommes en présence d’un album très calme, rempli de titres qui sont autant d’invitations au rêve, et à la contemplation.

Profondément folk, on retrouve avec délectation sur cet "Obsidian Dreams" la voix caractéristique du maître, à la fois grave, ample et profonde, avec ce phrasé lent et envoutant quasi hypnotique. Tout incite à l’élévation de l’âme, à un voyage mélancolique porté par des arpèges enchanteurs et des chœurs parfois légers ("Waiting in the wings")

On remarque ici et là l’utilisation d’instruments qui sortent de l’ordinaire, tel cet instrument à corde que je n’ai pu identifier ("Burned"), ou cet autre qui est très courant dans les îles antillaises ("Falling of the world"), qui apportent une variété et une richesse bienvenues.

J’apprécie particulièrement la première moitié de cette œuvre. Cependant l’album selon moi, présente une légère faiblesse avec ("Love is cruel") et ("Too much to loose"). Ces morceaux me paraissent manquer de consistance et le début de ce dernier me rappelle presque un chant de Noël… Heureusement, la suite est bien meilleure avec notamment le plus énergique "Into the light" et comme l’a remarqué si justement Erwin, un magnifique "Life goes on". On retrouve ici la maestria de Mark Shelton, lorsqu’il s’agit de nous emmener loin, très loin, au-delà des émotions…

4 étoiles donc, pour une œuvre qui vaut largement le coup. Sur le site indiqué par Erwin, vous aurez un aperçu de cet "Obsidian Dreams" et si vous êtes séduits, soutenez cet artiste qui le mérite infiniment en achetant ces quelques mp3s pour une somme ridicule.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod