Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Jean-jacques Goldman
Minoritaire
Page  1 |

le 05 Août 2015 par MR LARSEN


Une entrée en matière somme toute convaincante pour le jeune trentenaire en ce début de décennie 1980. Ce premier jet est bien sûr porté par l'incontournable "Il suffira d'un signe", mais comporte aussi quelques brûlots comme "A l'envers" ou "Le rapt". Je lui préfère quand même sa face plus mélancolique, notamment l'intro de "Brouillard" ou la sublime "Pas l'indifférence". Et puis il y a ce titre "Quelque chose de bizarre", longtemps boudé du public et qui pourtant fonctionne bien, notamment en live ("Du New Morning..."). Bref, la carrière de Goldman décolle bien avec cette mouture. Reste qu'avec ce titre "Démodé", Goldman était visionnaire : sa voix de fausset, en particulier sur "J'taimerai quand même", a bien mal vieilli. On t'en veut pas Jean-Jacques, allez.

le 03 Août 2015 par NONO


Du assez bon. Mais pour être franc, le meilleur de son oeuvre est encore à venir.

le 02 Août 2015 par MR LARSEN


Un album relativement homogène de la part de Goldman qui, s'il conserve sa voix de fausset par moments, se fait compositeur et parolier encore plus inspiré sur des titres comme "Comme toi", "Etre le premier" ou "Minoritaire". Sans oublier "Veiller tard", à mon sens l'un des plus beaux titres de Jean-Jacques, qu'il sublime encore plus en live (avec ce saxo plein de larmes sur "En public", avec ce clavier sinistre et obsédant sur "Du New Morning" - ma version préférée -, ou avec cette guitare en arpège et effets de guitare presque arabisants sur le "Live 2003"). Merci Goldman pour cette chanson et tant d'autres qui font le sel de ton répertoire.

le 20 Mars 2010 par TERRY


Ce fut mon premier Goldman, et je l'aime beaucoup par rapport à ça. Malgré tout, ce n'est pas un des meilleurs, il est juste très bon ("Jeanine..." et "Je ne vous parlerai pas d'elle" m'ont toujours soûlées).













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod