Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Prince
1999
Page   1 | 2 |

le 31 Octobre 2020 par ARTHODZAFT


Hello à vous tous!
Faut arrêter avec Prince, vraiment. Le génie, le Kid, le truc, le machin de Minneapolis, comme si Minneapolis était le centre du funky-monde. Ce type n'a fait que mal digérer tout ce qui avait été fait avant. J'écoute du funk, du rock, et même des trucs des années 60 avec du LSD dedans. Ben, quand j'écoute Prince, je m'emmerde. Mais grave. Il a voulu être Hendrix, et puis non, finalement Depeche Mode, c'est bien aussi. Il a bouffé un peu partout pour faire du pareil en moins bien. Allez, levez-vous les Prinçofiles et allongez le le putain de morceau qui lui vaut tant de vos louanges, le truc qui innove (pas dans le studio hein, non, en vrai, dans la musique puisque c'est de ça qu'on parle quand même un peu). Franchement, il me gonfle parce qu'il abuse des boîtes à rythme pourries, des plans de guitares entendus mille fois, d'un chant sans aucune personnalité. Putain, arrêtez avec lui, c'est juste un vampire.
Bon, 1999 je l'aime bien, j'avoue.

le 27 Septembre 2020 par NONO


@ATN : Oui , c'est ce que je pense aussi, les gens ne me comprennent souvent pas quand je dis que je trouve cet album surestimé. La chanson-titre, ainsi que Little Red Corvette, Let's pretend we're married et Delirious sont géniales, mais le reste est une infinie redite de ces 4 titres, en moins bien, en "pilotage automatique". Personnellement j'arrive à écouter d'affilée le premier tiers du skeud, après ce style guindé toujours identique, façon "musique pour boîte de nuit", m'horripile. Dommage.
Pas mon album préféré de Prince.

le 25 Septembre 2020 par A.T.N.


Je me rajoute aux commentaires. Enorme frustration que de voir ce musicien aussi hallucinant (guitare basse batterie claviers, il est époustouflant!) pondre des albums aussi inaudibles... boîtes à rythmes, synthés, longueurs... à part quelques singles de très haute facture, il lui a manqué un producteur à l'ego fort pour le canaliser (ce qui aurait été impossible tant The Artist manquait d'humilité...)

le 23 Septembre 2020 par LEO

@ BAAZBAAZ

Oui, comme tu le dis: "Quel dommage!"
Effectivement si PRINCE avait mis moins l'accent sur la LinnDrum et remplacé ces synthés aux sonorités de mauvais goût par quelques sons plus stylés, ses albums des années 80 auraient mieux traversé les âges ! (je trouve ses deux premiers 33 tours For You et Prince beaucoup plus intemporels par comparaison).


le 23 Septembre 2020 par BAAZBAAZ

Je suis d'accord avec LEO, et c'est même le gros problème que j'ai avec PRINCE. Les chansons sont géniales, mais le cocktail boite à rythme (ou rythmes monolithiques) + longueur des morceaux... C'est franchement indigeste.

J'imagine que tout cela passait bien dans les nightclubs branchés. Mais quel dommage : une batterie funky plus subtile aurait considérablement réhaussé la plupart des albums de PRINCE dans les années 80.

Là je suis en train d'écouter "Lady Cab Driver" et à partir de 3 mn environ, je n'en peux plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod