Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Damned
Music For Pleasure
Page  1 |

le 06 Juillet 2017 par LEO


Pour paraphraser NOSFERATU, Music For Pleasure a effectivement le cul entre deux chaises ! les morceaux sont toujours alertes mais l'interprétation est globalement bien plus posée et le rendu beaucoup moins chaotique par rapport à Damned Damned Damned.
Celà est certainement dû en partie, à la production plus lisse de Nick Mason par comparaison à celle plus crue et naturelle de Nick Lowe mais pas seulement !
Si les 3 premiers morceaux sont les plus évidents, ce qui suit est en revanche beaucoup moins immédiat et le groupe expérimente même à l'occasion comme sur le maladroit "Idiot Box" qui peine à convaincre.
Contrairement à NOSFERATU, je trouve que l'aspect Stoogien n'a pas été mis de côté comme on peut s'en rendre compte sur le dévastateur "Alone" et le monolithique "You Know".
Globalement, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine confusion envers ces compos peu abouties et cette production incohérente et bâclée (les DAMNED souhaitaient initialement Syd Barrett aux manettes mais vu l'état de ce dernier depuis la fin des années 60, nul doute que l'album n'aurait jamais vu le jour ! l'ironie, c'est que Mason a sans doute retranscrit inconsciemment ce que Barrett aurait mis sur bande si il en avait eu la posibilité !).
Le dernier élément qui fait que cet album déconcerte et déçoit un tant soit peu, c'est l'apport inutile du guitariste Lu Edmunds, pourtant souhaité vivement par Brian James, qui pensait que 2 guitaristes amèneraient un peu plus de variété !
Le paradoxe, c'est que James n'est pas partageur et qu'il monopolise toute l'attention. contrariant, quand en plus l'inspiration n'est pas au rendez-vous !
Après une tournée de promotion chaotique (à laquelle Rat Scabies ne participera pas, remplacé au pied levé par Jon Moss... futur Culture Club !), les DAMNED vont imploser en Février 78.... mais pour mieux revenir en Septembre de la même année (moins Brian James et Lu Edmunds mais avec Rat Scabies de retour et un Captain Sensible soudainement passé de bassiste à guitariste !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod