Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Johnny Hallyday
Sings America's Rockin' Hits
Page  1 |

le 07 Janvier 2019 par GERS1000


Il faut savoir que cet album de Johnny Hallyday fut pour moi comme pour beaucoup d’amateur de Rock et de blues de ma génération une véritable révélation.
La Fraicheur et l’énergie se dégageant de la lecture de l’album en a mis plus d’un a genoux. On y trouve un Johnny Hallyday très à l’aise apporter aux requins de Nashville son enthousiasme et son sens inné du rythme.
Beaucoup de ces morceaux étaient inconnus du grand public à l’époque.
Les groupes anglo-saxons imitateurs de blues n’avaient pas encore envahi les radios.
La même année Vince Taylor avait sorti en France «Le Rock c’est ça ! », un album de classiques également mais pas de doublons entre les deux rockers. Johnny et Vince se connaissaient bien et je me suis toujours demandé s’ils ne s’étaient pas concertés.
Boots Randolph qui avait joué pour Elvis a son retour de l’armée dans des morceaux a tendance Blues Jazz n’était pas encore le saxophoniste popularisé par « Yaketi Sax » et son style un peu poussif pour le Rock’n roll se trouve dynamisé sur cet album. C’est sans doute dû à l’apport de naturel et de créativité du jeune chanteur à l’accent français qui venait dans les studios de Nashville transcender les musiciens du « Jerry Kennedy Orchestra ».

Mais revenons à l’album ou l’on découvre un « Be Bop à Lula » qui tient tête à l’original de ce brave Gégène. Une version très intéressante d’ « I Got a Woman ». Pas du tout le blues style « les fauves sont lâchés » de l’original mais plutôt un rock and roll très maitrisée à l’instar de ce qu’en a fait Elvis Presley. « Blueberry Hill » n’atteint pas le niveau imposé par l’orchestre de Glenn Miller et certainement pas non plus l’intouchable version d’Elvis Presley mais Johnny se hisse aisément au-dessus de la partition Variété Jazz (Plus variété que Jazz d’ailleurs) de Fat Domino. C’est pourtant ce dernier qui a fait de « Blueberry Hill » un succès planétaire en 1956.
Pour « Maybelline » en temps qu’inconditionnel de Chuck Berry, je saluerais simplement la bonne performance de Johnny Hallyday.
Pour le reste « Diana », « Feel so fine » ect... Johnny se débrouille très bien mais ce ne sont pas de mon point de vue des Rockin’ hits.
A noter dans la réédition la présence d’ « Hold Back the Sun ». Très bon morceau de country qui ringardise carrément la version Gavarentz.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod